9 Commentaires

  1. Superbe bouquin , comme celui qui en a écrit les lignes .
    Un Légionnaire Parachutiste du 1er REP , un Bon .
    Prends soins de toi JMLP .
    Bien Paramicalement .

    1+
  2. J’ai déja acheté ce livre sur un site ami. mes excuses à RL;
    Entamé illico la lecture. Un régal. JMLP sait écrire et sait raconter. Une belle langue, limpide et vive, un style, un rythme, un allant qui entrainent le lecteur. Se découvre au fil du texte un homme attachant, d’une humanité profonde et virile, d’une lucidité impeccable . Je n’en suis qu’au début, sa période corpo de droit, mais il n’y a jusqu’ici aucune de ses analyses, de ses prises de position, aucun de ses engagements qui ne témoignent d’une acuité de regard, d’une force de caractère et d’une grandeur d’âme admirables. Ce type est un grand bonhomme. Respect et affection pour le menhir.

    18+
    • J’ai dépassé, pour ma part, la page 300. Mais, le secret d’une bonne lecture, c’est qu’un livre doit se lire à la vitesse où il a été écrit : on ne lit pas un livre de philo comme un roman de gare !
      C’est pourquoi, s’il n’y a pratiquement rien à ajouter à l’excellente analyse de LEONIDAS, je dirais quand même qu’un texte comportant des analyses politiques et historiques d’une telle richesse et d’un telle intensité ne se lit pas : il se relit et relit encore, et parfois en prenant des notes.
      Cette lecture me rappelle celle de Saint Exupéry : C’est merveilleusement écrit, avec une totale absence d’emphase, style à la fois naturel, alerte, et pourtant profond.
      Mille excuses, LEONIDAS. Il n’y avait rien à ajouter à votre analyse… mais j’ai pas pu m’empêcher ! ! !

      2+
  3. Non merci, je préfère le lire en version papier et donner ainsi mon obole au menhir (sa fille par contre peut toujours aller se gratter pour que je lui donne ne serait ce que l’heure)

    8+
  4. Que de bon retour( voir très bon )sur ce livre d’après la longue liste des lecteurs d’amazon :)ce sera probablement la meilleure vente de l’année :)
    je le prendrais chez vous cher RL

    3+
  5. Merci beaucoup à vous tous qui faites un sacré boulot, qui avaient parfois la tête près du chapeau! Mais sans ce dernier « atout » vous n’auriez jamais créé Réseau Libre!
    Alors, vivent ceux qui sont parfois « soupe au lait »
    :-D

    7+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.