Bouyghes censure Réseau Libre

Mise à jour 7 juin 20 heures

Le blocage d’une partie des abonnés de Bouyghes vers Réseau Libre provenait d’un filtre placé sur un noeud de leur réseau, qui bloquait plusieurs de nos sites et leurs adresses IP. Un autre site d’information en français sur la Russie était également concerné. Je remercie les 14 amis de RéseauLibre qui nous ont aidé à cerner le problème en faisant des tests techniques, leurs informations ont permis à notre hébergeur en Russie de contacter Bouyghes avec des éléments de preuve concrets. Bouyghes a toujours nié le probleme, pour eux « tout est normal ». Les russes ont donc décidé de prendre des mesures « actives » contre lesquelles les meilleurs parefeux ne peuvent rien, et qui ont amené à la « disparition » du problème: Le filtre n’est plus et tous les abonnés de Bouyghes peuvent donc se connecter à Réseau Libre sans problème.

Il semble que ce filtre ait été placé sans aucun « ordre » des autorités françaises, il est fortement possible qu’un technicien de Bouyghes qui n’apprécie pas notre site ait décidé de lui-même de procéder sur un noeud du réseau auquel il avait accès. Un acte de sabotage en fait… Si ordre avait été donné officiellement, tous les visiteurs auraient été bloqués et non seulement une partie d’entre eux. J’attire votre attention sur le fait qu’une telle chose peut survenir à nouveau et vous encourage, tous, Bouyghes ou pas Bouyghes, à bien noter les informations ci-dessous en cas de blocage de notre site.

Article du 5 juin a 11 heures

Nous avons été informés par plusieurs Lecteurs que leur fournisseur internet « Bouyghes » bloque l’accès au site et à l’adresse IP de « Réseau Libre ». Il est possible que ceci vienne d’une instruction de la gestapo francarabienne, auquel cas d’autres fournisseurs internet suivront. Si vous n’est pas (encore) bloqué, notez bien les conseils ci-dessous!

Le moyen le plus simple pour contourner la censure est de télécharger OPERA et de le faire fonctionner en activant son « VPN » internet.

https://opera.com (Windows Mac et Unix)

Avec Opéra en mode VPN, la vitesse de connexion est quasiment la même qu’avec votre navigateur habituel.

Un autre moyen, plus « sûr » encore mais avec une vitesse plus lente: Tor

http://torproject.org/ et vous installez « TorBrowser » (Windows Mac et Unix)

Si certains d’entre vous sont sur Bouyghes et ne sont pas bloqués, ils peuvent se signaler ici!

Il semble également que Bouyghes filtre les emails (même si vous les recevez sur un service externe – yahoo, gmail etc) car plusieurs abonnés ne les reçoivent plus. Pour suivre nos publications vous pouvez vous abonner à notre canal Télégram, que Bouyghes ne pourra pas bloquer, et nous suivre sur VKontakte. Tous les détails ici:

https://reseaulibre.org/site/reseaux-sociaux/

 

35+

34 Commentaires

  1. Le blocage d’une partie des abonnés de Bouyghes vers Réseau Libre provenait d’un filtre placé sur un noeud de leur réseau, qui bloquait plusieurs de nos sites et leurs adresses IP. Un autre site d’information en français sur la Russie était également concerné. Je remercie les 14 amis de RéseauLibre qui nous ont aidé à cerner le problème en faisant des tests techniques, leurs informations ont permis à notre hébergeur en Russie de contacter Bouyghes avec des éléments de preuve concrets. Bouyghes a toujours nié le probleme, pour eux « tout est normal ». Les russes ont donc décidé de prendre des mesures « actives » contre lesquelles les meilleurs parefeux ne peuvent rien, et qui ont amené à la « disparition » du problème: Le filtre n’est plus et tous les abonnés de Bouyghes peuvent donc se connecter à Réseau Libre sans problème.

    Il semble que ce filtre ait été placé sans aucun « ordre » des autorités françaises, il est fortement possible qu’un technicien de Bouyghes qui n’apprécie pas notre site ait décidé de lui-même de procéder sur un noeud du réseau auquel il avait accès. Un acte de sabotage en fait… Si ordre avait été donné officiellement, tous les visiteurs auraient été bloqués et non seulement une partie d’entre eux. J’attire votre attention sur le fait qu’une telle chose peut survenir à nouveau et vous encourage, tous, Bouyghes ou pas Bouyghes, à bien noter les informations ci-dessous en cas de blocage de notre site.

    5+
  2. Je confirme , 6 jours sans connexion avec Bouygues !!!
    J’ai cru qu’il était arrivé quelque chose à RL mais en fait c’était à moi !
    On avait bloqué mon accès et je commençais à m’énerver après RL et l’admin parce que je comprenais rien de ce qu’il me disait mais tout est rentré dans l’ordre , grâce à ses conseils .
    Preuve que RL est vraiment hyper dérangeant .
    Que st Michel Archange le protège lui et tous ses membres et prions pour cette france minable tombée dans le caniveau , la merde , le vomi et la maçonnerie , la pire des merdes avec l’islam bien sur .
    OREMUS !

    4+
  3. Toute cette dictature et gestapo ce n’est possible que parce que comme d’habitude par fainéantise intellectuelle et couardise le populo a laissé s’installer un régime apatride et impérial de contrôle absolu de tout ce qui transite par le web .car enfin lorsque le WEB s’est installé rien n’interdisait au lieu de nous imposer ce réseau dirigé par des serveurs OPAQUES (CIA / NSA etc )
    Ce sont des chaînes de serveurs gouvernementaux qui maquent TOUT et sur lesquels nous n’avons aucun contrôle , qu’est ce qui empechait donc , sinon pour tout contrôler , et connaître vos pensées en temps reel (intelligence artificielle) de faire un réseau libre ( !!) a base de serveurs individuels ?
    d’un autre coté QUI donc vous donne « gratuitement » le service d’une « alternative » gratuite en « THOR » et autres intermédiaires ? QUI sont ils donc pour mériter ainsi UNE NOUVELLE FOIS notre confiance aveugle ? nous ne les connaissons pas ! nous n ‘avons pas de contrat donc pas de cadre a leur faire respecter.
    La solution est ailleurs et reste a créer , mais nous laisseront ils la créer ?

    4+
    • J’ai été bloqué par Bogue kollabo télecom assez rapidement , la première fois que cela arrive , j’ai pensé à ‘la fin de RL ‘ bien heureusement c’est en contactant l’admin ♥ dont j’avais le mail que tout est rentré dans l’ordre de manière cocasse , puisque n’état pas calé en informatique , longue vie à RL , viva

      0
  4. que nous combattrons jusqu’à la démission…
    Ou la mort.
    Vu sa tronche il devrait pas en avoir encore pour très longtemps l’autre chaoui.
    Par contre l’autre enculé et ce n’est pas un euphémisme, il a l’air en bonne santé.
    Il peut pas attrapé le sida s’te saloperie.
    Putain…. j’ai toujours été un grand rêveur, moi.

    8+
  5. Pareil pour moi. Ma BBox bloque non seulement l’accès à Réseau Libre, mais également à RusRéinfo.
    Avec Tor, pas de problème.

    6+
    • BOUYGUES – le PDG ce n’est pas Bolloré? copain copain avec marCON celui ( parmi tant d’autres) qui lui a filé du fric pour son élection?

      5+
  6. C’est la muselière et c’est qu’un début !
    A 12.30 h aux infos de france culture ; le 1er ministre a déclaré donné des millions pour que les migrants apprennent la langue , et qu’il faut qu’ils soient mis au plus tôt à l’emploi
    Les français : quand à eux seront expulsés d’aide sociale pour se remettre au travail !!!!

    Après faut bien se dire que toute activité est suivie et notifiée !

    Ils nous contrôlent !
    Mais ils oublient de regarder leur poutre ( proverbe )

    C’est un pays de Mer***
    Tout casser et pourrir

    9+
  7. Je ne comprends pas trop…
    Pour ma part, il y a déjà bien longtemps (des années…), que je n’utilise plus une connexion directe sur les sites en général, c’est vraiment la meilleure façon de se faire répérer. Il y a quand même un minimum de prudence à tenir dans sa conduite, et je reste toujous éffaré par la légèreté (ou l’insouciance…) dans laquelle les gens se servent d’internet, c’est franchement inquiétant.
    Après, je suis peut-être parano….

    3+
  8. J’ignore les origines de BouiBouigue, en tous cas ils font partie de la grande famille des Hank Huley. Le mieux est de boycotter ces salopards. Nous sommes vraiment en « Corée de l’Ouest »! d’ici que je demande l’asile politique à Kim y’a pas loin. ;-)

    10+
  9. Effectivement, impossible d’accéder avec ma bbox. TOR me le permet.
    Pour les mails, j’arrive à les recevoir sur protonmail…

    2+
      • c’est pas les enculés, fils et filles de putes « de souche » qui manquent dans ce pays devenu « de merde » -shit hole- grâce à qui hein? ;-) Quand on me dit « qu’est-ce que t’as contre les arabes, les juifs, les noirs, les jaunes, les martiens? » je réponds « rien de plus que contre ces enculés de français qui votent comme des enculés depuis 1981! les bulletins de vote n’ont ni couleur ni religion, les connards non plus! ». Si l’heure des comptes arrive un jour, on fera pas de différence entre les enculés! c’est clair?

        6+
        • A ALBERTZAL

          Je vous cite :

           » ces enculés de français qui votent comme des enculés depuis 1981! les bulletins de vote n’ont ni couleur ni religion, les connards non plus!  »

          E j’écris ce message pour vous signifier mon accord total avec cette opinion. Car j’ai très souvent eu la preuve certaine que ces électeurs-là sont réellement sales enculés.

          D’ailleurs le vote n’est pas un moyen démocratique de demander leur avis aux gens sensés.Pour commencer, le suffrage universel est une escroquerie noire.

          Il est insupportable qu’un illettré alcoolique quasiment illettré incapable de réussir le certificat d’études de mon enfance, qui ne comprend rien au système politique du pays, qui croit trot ce qu’un connard de politicard cynique qui ne pense qu’à sa gueule, qui bat sa femme et viole volontiers des jeunes filles faites d’esprit, -ait le même poids électoral que les personnes instruites, honnêtes et dotées d’un connaissance de base du système électoral du pays. Plus il y a de ces sales cons et plus nous sommes malheureux.

          Si le monde était aussi peu peuplé qu’au XIX sème siècle et pourvu du système électoral actuel, toute la partie intelligente, travailleuse et active du pays aurait foutu le camp ailleurs depuis bien longtemps, en tout cas depuis 1981, ça c’est certain. Ces gens-là auraient fondé une autre nation française ailleurs, qui ridiculiserait la France actuelle. Ces gens qui élisent des connards sont à 80 % responsables de notre descente aux enfers.

          8+
          • @cher Anonyme : Malheureusement, les « lettrés » diplômés, sensés être intelligents puisque diplômés, et de profession élevée, s’avèrent être aussi pourris que les petit blancs alcooliques, bêtes à bouffer du foin, « chômeurs, pédophiles, alcooliques, consanguins », pour reprendre un slogan « footballistique » qui fit scandale. Le niveau de culture est important, l’intelligence aussi, et pourtant nos pires ennemis n’en manquent pas! sans compter qu’ils partagent les mêmes tares que les rebus de souchiens précités … mais l’instinct de conservation est tout aussi important. Tiens, ça me fait penser qu’en regardant les infos de TF1 il était dit que 10% des imposables payent 70% de l’impôt. Ce qui donne à réfléchir, et me rappelle un vieux pote qui se disait favorable au suffrage censitaire. En gros, ne votent que ceux qui payent! après tout, c’est celui qui paie les violons qui commande la musique! ;-)

            2+
    • Depuis plusieurs jours je ne pouvais plus accéder à réseau libre. Et là miracle avec mon portable j’ai pu y accéder (Bouygues les 2) ! Je vais suivre les conseils pour me connecter.

      0

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.