L’armée va vous sauver

Abdelkader Arbi ( aumonier musulman): « Je veux banaliser le fait religieux musulman dans les armées »…

27+

77 Commentaires

  1. Ma réponse à ARNT sur son idée qu’il ne fallait pas décoloniser.

    Cher ARNT,

    je ne vous infligerai pas la liste exhaustive des efforts humains, financiers et militaires immenses que la Quatrième République a consentis pour nous conserver l’Algérie française. Ces efforts, aucun autre pays que a France ne les aurait déployés à ce rythme et avec cette intensité. J’ai promis une réponse sobre, or si vous me forcez à publier ici cette liste, la sobriété sera impossible. Aucun FDS n’a conscience de ces efforts incroyables.

    Pourtant, de Gaulle a fini par jeter l’éponge. Certains prétendent qu’il ruminait ça depuis 1954. Tous,y compris moi, ont été révoltés par cet abandon qui s’est si mal passé.Après plus de cinquante an de réflexion, et de souffrance morale perso de cet abandon, je suis convaincu que sur le fond, il avait raison, avec 50 ans d’avance, de prévoir que si nous étions restés, nous serions aujourd’hui dans la même situation que les rares blancs en sursis aujourd’hui en AFS. Malgré les menaces mortelles qui pèsent sur nous, pour le moment nos n’en sommes pas là et les FDS sont encore confortablement majoritaires chez eux bien qu’il y ait maintenant urgence à changer à 180 degrés notre politique migratoire .

    Alors je vous pose cette simple question : pouvez-vous nous détailler, de façon crédible et convaincante, (donc pas de grands mots à la Déroulède, certes non !) votre plan si vous aviez été à la place de de Gaulle quand il a fini par  »dégager » la France de l’Algérie ? et je vous demande de nous démontrer que votre plan nous aurait gardé l’Algérie française administrée 100 % par la France, de façon durable à échéance d’au moins un siècle, et plus si affinités.

    Nous attendnns tous votre réponse, merci.

    P.S. j’ai connu un certain nombre de militaires de carrière, principalement des gendarmes mobiles et des paras de la grande époque 1958-1962—-j’ai même eu pour petite amie, pendant de nombreux mois, la fille d’un de ces durs de durs, qui qvqit tout fait et tout vu dans les plus impitoyables djebels du Constantinois, des vrais futurs tombeaux—- qui ont combattu en Algérie jusqu’au dernier moment. Je n’en connais AUCUN qui ne m’ait pas dit  »il était urgent qu’on en foute le camp le plus tôt possible, c’était pire que l’Indochine ». De Gaulle savait de quoi il parlait quand, dans une célèbre conférence de presse dévolue à la situation en Algérie, il s’était moqué des russes et des américains. En substance, il avait dit :

     »on dit que les russes ou les américains, auraient secrètement voulu se substituer à nous pour régler cette question, comme ils l’on fait en Indochine. Eh bien, si c’et vrai, qu’ils ne se gênent pas, je leur souhaite d’avance bien du plaisir ! ».

    Cette saillie avait coupé court aux questions sur l’Algérie. Il doit biens exister une archive INA de cette conférence de presse

    4+

    • Hummm… sans doute qu’il fallait passer la main, mais le FLN avait pris bel et bien la pâté! l’ALN n’a jamais combattu, bien planquée en Tunisie. Sur le terrain l’armée avait gagné, quant à dire que l’Algérie c’était pire que l’Indo, ce n’était pas l’avis de mon oncle sous-off de carrière en Indo de 1948 à 1954! puis en Algérie, et jamais planqué (plusieurs fois blessé) Oui, il fallait passer la main, mais pourquoi donner le pouvoir sur un plateau au seul fln? et ne pas avoir protégé les français d’Algérie? (Pieds noirs et harkis) les laissant au contraire se faire massacrer, et tirer dessus par l’armée « française » et les « forces de l’ordre »! On aurait pu et dû trouver un désengagement honorable, au lieu de cette immonde saloperie.

      4+

      • Oui,le FLN avait pris la pâtée par KO, grâce au général Challe, entre 1959 et 1960.

        Je sais d’ailleurs que lorsque de Gaulle a pris sa décision du  »dégagement », il tenait d’abord à avoir mis KO le FLN. Au poste où il était, il avait des éléments que nous n’avons pas, notamment les contraintes internationales, celles qui nous ont fait rater l’opération de Suez en novembre 1956 (quel dommage !).

        La preuve de cette dérouillée maison, c’est l’affaire Si Salah. Ne sachant rien d’autre, de ma place, ce que beaucoup de personnes normales pouvaient savoir, il est clair que c’était très tentant de faire la paix séparée que proposaient les chefs de la Wilaya d’Alger. de loin la plus importante.

        Ces chefs-là ont d’ailleurs pris un énorme risque, et la refus de de Gaulle les a fait perdre, ils ont tous été assassinés par le FLN en quelques mois,  »malheur aux vaincus » !

        Pourquoi avoir donné tout au seul FLN ? seul de Gaulle le savait, je suis comme vous, je ne comprends pas, je ne peux qu’échafauder des hypothèses. En voici une de plausible (mais comme l’a écrit Boileau  »le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable ») :
        La clé de voûte des accords d’Evian était que la France pourrait payer en francs le pétrole algérien. J’imagine que de Gaulle avait obtenu à ce sujet de solides garanties des chefs du FLN, notamment de Ben Khedda, qui ne dura pas bien longtemps. Chacun sait ou ne sait pas que cette clause fut cyniquement violée par Boumedienne au printemps 1967, ce qui plongea immédiatement la France dans un autre univers économique bien plus austère et turbulent. Ainsi nous n’avons profité que cinq ans du gold exchange standard à la Française, puisque le franc-papier valait du pétrole. Il n’étonnera personne que les bénéficiaires de ce terrible revers furent les USA, qui mirent ainsi durablement la main sur les pétroles et le gaz du Sahara, notamment de Hassi Messaoud. Si nous avions décidé de tout miser sur la continuation de la colonisation, il est donc probable que les amércicains se seraient conduits avec nous comme ils le font aujourd’hui avec les amis de l’Iran et de la Syrie. Ils auraient foutu le bordel d’une manière ou d’une autre. Nous n’avions pas encore bâti notre force de frappe, seule façon de tiédir les ardeurs US.

        Le vrai début des désastres économiques qui nous ont frappés depuis 1962 n’est pas la crise de 1973, c’est cet oukase de Boumedienne qui nous a forcés d’acheter le pétrole saharien en dollars à partir de juin 1967. Sans cet oukase, on aurait été limite membres l’OPEP à partir de 1973 !

        Tous les crève-coeurs de l’amputation de l’Algérie à la France sont sans doute le prix des sacrifices que nous avions consentis pour garder la main sur les richesses pétrolières du Sahara. Peut-être que les pathétiques victimes de la rue d’Isly sont morts pour ça ! quelle pitié !

        0

    • Cher TERMINAUTORE
      Je crains qu’en toute bonne foi vous n’inversiez les rôles.
      Dans le texte que vous évoquez, j’ai longuement détaillé les raison pour lesquelles il était indispensable que les Eoropéens conservent un contrôle, non seulement sur l’Algérie, mais sur l’ensemble de leur Empire colonial.
      Et pour une seule raison : en limiter la démographie.
      J’en ai détaillé les moyens et j’ai même donné le titre d’un livre édité par le Gouvernement Général d’Alger qui amorçait l’étude de ces moyens.
      S’il faut répéter ces arguments, je le ferai.
      Mais, ce que je ne vois pas venir, c’est ce que vous avez VOUS à y répondre !
      Quoi qu’il en soit, je vous propose de reprendre cet échange dans quelques jours, car je dois m’absenter pour quelques temps (activités associatives…) et il me faut, ce soir, préparer mon voyage.
      Ne pensez pas que je me dérobe : échanger avec un homme de votre culture ne peut qu’être passionnant…

      2+

  2. La plupart des Inouits, improprement appelés Esquimaux par les pédales, sont en train de mourir par dizaines de milliers…Ils se sont convertis au Coran qui exige de ne pas becter avant le coucher du soleil!
    Mais là-bas, c’est actuellement le jour perpétuel!
    Pauvre Inouit! C’est inouï!

    11+

  3. J’ais vu une vidéo il y a quelques mois déjà (je ne me rapelle plus la source) d’un officier ou sous-officier qui avait quitté l’armée , dégoûté par ce qu’il y avait vu : refus de tirer sur des musulmans sur le théâtre d’opération (Afganistan il me semble …),dans les chambrées des drapeaux de toutes les nations d’Afrique et ou il est mal vu d’afficher le drapeau français , etc … Et tout ceci sans la moindre réprimande , la moindre sanction des officiers dirigeants

    12+

  4. Mais c’est très bien comme ça. Puisque de toute façon ils vont se battre contre nous, quand ils auront le front plus bas que terre, le cul en l’air(Merci les Brigandes mes voisines.)On va leur farcir l’anus Allah 12.7 sans vaseline.
    A ce propos, savez vous comment faire changer un muzz de religion ?
    Et bien c’est très simple. Quand il a le cul en l’air il suffit de lui tirer un grand coup de pompe au derche.
    Et bien sûr, il se relève en PROTESTANT. ?

    14+

  5. Abdelkader dans le désert
    Suçait la couille d’un dromadaire
    Il la trouva un peu amére
    Et la garda pour le dessert

    Ah!Ah!Ah! Abdelkader est un arbi!

    12+

  6. Franchement, l’armée syrienne de Bachar El Assad inspirerait davantage confiance que l’armée dite française de Macron.
    ‘L’Armée va vous sauver’…Oui, peut-être, mais l’Armée russe ou l’Armée italienne.

    12+

  7. Il y aurait en France plus de 5.500 généraux, soit en active soit en « retraite »…de Russiel.
    « L’Armée des 12 Singes » connaît une démographie galopante!
    Une authentique PARTHÉNOGENÈSE avec ou sans homosexualité! C’est beau, tout de même!!!
    Celui qui pique mal reçoit le martinet(z)…Deux vils, yé!

    8+

  8. Merlin dit:
    « Je veux banaliser le fait religieux chrétien, les nouvelles croisades menées en francarabia. Je veux que chaque melon et migrant d’importation soit éradiqué au nom de Dieu et de la race supérieure! »
    Heillala!

    6+

      • Qui a le droit de dire que la France , l’Europe; dans 5 à 10 ans ne sera pas un pays ou l on sera de nouveau fier et libres d’être chrétiens?
        Qui a le droit?
        Personne dans ce pays qui est le notre n’a le droit de nous enlever cette reconquista.
        Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là!
        De nous nier le droit d’espérer dans une société chrétienne respectant ses valeurs chrétiennes.
        Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française.

        FX

        9+

        • La débandade des politicards excite les muzz, ils en perdent toute prudence. Quand on les écoute parler, ils sont certains d’avoir déjà gagné ce qui à mon sens est prématuré. Ils finiront pas faire l’erreur qui provoquera la guerre civile.

          En effet, pour espérer gagner, ils devraient attendre d’avoir une élite capable de faire tourner ce pays or ils en ont peu d’une part, et d’autre part, le pouvoir dans la communauté est au main des démolisseurs, ce qui interdira aux gens capables de gérer les territoires conquis, pire, je suis persuadé que la plupart fuiront pour tenter de rejoindre les zones à peu près sûres encore tenue par des français.

          Donc, vous avez entièrement raison Flexo, dans dix ans, il est possible que la France soit redevenue chrétienne parce que la république se sera effondré, parce que les petits califats ayant tenter de lui succéder se seront effondrés.

          Les perspectives sont sombres mais nous avons les moyens de remporter cette guerre, où à mon sens, la disette et les épidémies auront fait plus de morts dans les villes, dont celles où se concentrent les musulmans, que les combats. L’incompétence des révolutionnaires et des islamistes fera que les armées de patriotes seront bien acceuillies par toutes les populations libérées de ces deux fléaux.

          3+

          • Vous m’avez compris!

            Plus loin, comme Sun tzu nous l’a enseigné nous allons retourner leurs forces contre eux même. Leurs incapacités de structurer quoi que ce soit, leurs désaccords entre eux, tans mieux pour nous; tout cela nous permettra d’épargner beaucoup de vies amies.

            En ex yougoslavie, ils ont tués des villages entiers, a la massette, en les noyant ou en égorgant….mais les autorités ; l ONU ont fait passer d’autres histoires…un peu comme pour les Rohinghas en Birmanie…et j ai plus peur d eux que des capacités de notre pays a voir sortir des énergies créatives et reconstruire sans ces barbares.

            Passé le moment de torpeur, les 6 semaines de départ de moments terribles, les gens sauront ou sera leur camps pour les survivants.

            Et je crois que les francais vont se battrent durement quand ils verront et témoignerons des horreurs qu’ils ont toujours commis.

            dans ma région ils prennenet petit a petit la main sur les comerces, des rues entieres devienent hallal, ils sont très fier de nous imposer leurs langue, leurs coutumes, leurs frocs et leurs sacs poubelles. ils ont raison qu’ils en profitent, ils travaillent pour nous en provoquant la population!

            3+

            • Dans le petit village près du mien(à peine 500 habitants en 2015) arrivage de clandos dans le silence le plus absolu, j’ai fait de nombreuses recherches sur le net et rien n’apparaît, pourtant depuis quelques temps…

              Violences gratuites 96 1.30‰ 2.36‰ 3.45‰
              Violences sexuelles 30 0.40‰ 0.61‰ 0.73‰
              Menaces de violences 27 0.36‰ 0.61‰ 0.73‰
              Atteintes à la dignité 25 0.34‰ 0.61‰ 0.73‰
              Violences crapuleuses 3 0.04‰ 0.18‰ 0.87‰

              2+

  9. Il faut entendre bien-sûr : « Je vais faire en sorte que l’armée se retourne contre vous, sales koufars…

    Putain, ça promet !

    17+

    • Un colonel de l’armée de terre m’avait dit, en 1995, qu’ils étaient 40% dans l’armée.
      Il y a fort à parier qu’ils n’aiment pas la France plus que leurs petits copains et qu’ils se retourneront contre nous. Et comme nous n’avons pas le droit d’acheter des armes, ça va être très très dur.

      6+

  10. Quelle erreur de tolérer ces gens, on apprendra un jour la présence de réseaux islamistes dans l’armée.
    Dans les harkas en Algérie je n’ai jamais vu ce genre guignol. Heureusement.

    22+

    • Effectivement, les Harkis, alors que les métropolitains trahissaient, sont restés fidèles jusqu’au bout, jusqu’à la mort, une mort souvent horrible…
      Fidèles…Malheureusement pour eux.

      14+

      • La France a traité honteusement ces harkis, qui n’étaient pas forcément musulmans. Beaucoup d’entre eux étaient des Berbères non islamisés. D’ailleurs l’Islam, à l’époque, n’était pas aussi agressif qu’il l’est devenu depuis lors. Ce n’était pas un problème d’actualité, et les femmes ne se voilaient pas le visage. Elles portaient de larges burnous mais les hommes aussi, c’était plutôt pour des raisons climatiques, le burnous classique étant l’été un vêtement hautement protecteur des grandes chaleurs estivales.

        Pour en revenir aux harkis, beaucoup étaient restés vaguement chrétiens, l’invasion des arabes après l’Hégire était loin de les avoir éradiqués.

        On oublie trop que le principal génocide en Algérie a été commis par le FLN, à l’encontre des populations berbères, considérées comme dhimmies par les musulmans purs et durs. La Farcne avait stabilisé à un niveau assez bas l’impact de l’islamisme sur les populations d’Algérie. Ce n’est qu’après son  »dégagement » que l’islam a pris peu à peu un ascendant de plus en plus toxique. Notre absence a permis au FLN de massacrer en toute tranquillité les populations civiles berbères, façon pour eux de faire place nette à l’islamisme redevenu conquérant grâce à notre départ. On estime à plus d’un million le nombre des victimes civiles berbères des exactions du FLN entre 1963 et 1970. Des villages entiers ont été passés au fil de l’épée (femmes, enfants, personnes âgées, hommes adultes), sans que la Grrrrande Conscscience internationale s’émeuve pour si peu. L’Armée française et loin d’avoir commis autant de décès dans ces populations durant les sept années de 1954 à 1961. Il n’est pas excessif de dire que ce peuple berbère a subi là un véritable génocide qui n’est pas sans rappeler le génocide (ou massacre, comme on voudra) subi par les Arméniens en 1915.

        10+

      • Ces Harkis que leur République a toujours du mal à reconnaître leurs actes de bravoure. Je me souviens de mon père qui m’a « allumé » le jour où j’ai vu passer un ancien (nord Africain) sur sa mobylette de couleur orange et que j’ai dit que c’était un bougnoule sur deux roues… Il m’a grondé en disant qu’il s’est battu à ses côtés pour défendre les intérêts de la France… Message reçu, croyez-moi ! J’avais huit ans… Suis-je pardonné ?

        3+

    • c’est déjà fait ! ils sont infiltrés dans toutes les administrations y compris dans la grande muette.
      sur se retournerons contre nous le jour du grand clash!

      2+

    • Entre 10 et 15% des effectifs de la troupe sont des musulmans, la preuve ce type est aumônier « muzz ». Chez les officiers « Cyrards » on est plutôt chez les aristos, cathos bon teint les chiens ne font pas des chats. Ca ne peut pas marcher. Pareil pour le service universel : on ne va tout de même pas apprendre à faire la guerre à notre ennemi !

      6+

        • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous car, sachez, Monsieur, Madame, que c’est justement l’armée Française qui a formé l’armée Américaine à la guerre psychologique après la guère d’Algérie. Je vous répète bêtement ce que le Général Ossares a dit intelligemment lors d’une interview télévisée. Ref: (ARTE « L’ennemi intime »).

          1+

    • Juste à nous dévoiler ce que l’on sait déjà: » Vous êtes les mécréants condamnés au couteau).
      Ils sont tellement cons et certains de leur fait qu’ils annoncent la couleur!
      C’est bon pour nous! Ils se déguisent avec leur infames pondeuses afin que l’on puisse faire de chouettes cartons!
      Sympas, tout de même, non?
      LOL!

      4+

      • Un autrichien naturalisé allemand avait aussi annoncé la couleur. Son projet était connu de tous, même des élites françaises. Quand il a remilitarisé l’Allemagne en violation du traité de Versailles, si la France avait réagi militairement, nous n’aurions pas connu la défaite de 40, des millions de vies en Europe auraient pu être sauvées.

        Ils menacent de nous égorger et que se passe t’il, ils recueillent la compassion de l’opinion publique lobotomisé à l’antiracisme. Encore une fois, les gauchistes ont une lourde responsabilité dans la non réaction des français avec les conséquences apocalyptiques que l’on connait, d’abord par leur propagande vivrensembliste, la culpabilisation obligatoire du blanc dominant pour toutes les misères du monde et tous nos problèmes avec la diversité et par le crime le plus odieux qu’ils commettent contre des millions de jeunes français en leur inculquant un récit national tronqué les rendant complètement inculte, incapable de comprendre ce que fut jadis la menace islamique pour l’Europe, les massacres, les razzias sur les côtes, la mise en esclavage des blancs, raison qui a poussé la France a intervenir contre les ports des corsaires barbaresques, vieux projet initié par Saint Vincent de Paul, pour tenter de convertir ces peuplades, projet abandonné par la troisième république laïcarde…

        Donc momo annonce qu’il va jouer du couteau à des populations incultes ne comprennant pas puisque complètement endoctriné pour expliquer les exactions de Mouloud sous l’angle de la lutte des classes, par expliquer, j’entends justifier les attaques des musulmans contre les blancs.

        Si, la tête de l’Etat n’est pas décapitée pour remettre les choses à l’endroit, les français, complètement lobotomisés vont se réveiller quand les musulmans commenceront à faire du porte à porte pour convertir de force les kouffars, exécutant les couples en union libre, les athées, les boudhistes… et proposant la conversion ou le statut de dhimmi aux rares juifs ou chrétiens qu’ils rencontreront.

        2+

    • Le vrai problème est la force de frappe française, troisième du monde, laissant loin derrière toutes les forces nucléaires des autres nations nucléarisées.

      Il suffit de visionner un reportage sur les SNLE français pour constater que l’islam n’y est absolument pas représenté.

      On en déduit que cette force de frappe a vocation obligatoire à terminer sa carrière au sein de l’OTAN, sous commandement mixte franco-américain. Il est en effet impensable que nos  »alliés » anglo-saxons acceptent que cette force de frappe puisse être aux ordres de chefs islamisés. On ne voit pas comment on pourrait remplacer cet avenir par celui d’une coopération militaire avec les forces armées russes, seule alternative de quelque poids. Peut-être qu’au moment même où j’écris ces lignes, ce processus d’intégration de notre force de frappe française à l’OTAN est déjà secrètement engagé. Toute dénégation officielle serait un écrasant aveu, donc si des responsables politiques français lisent ces lignes, il est certain qu’i n’y aura rigoureusement aucune réaction officielle, l’ordre d’ignorer purement et simplement toute allusion à ces questions sera immédiatement donné.

      5+

        • Ben non, ce n’est pas un exemple suffisant.
          Croyez-vous que les USA ont avalé le 11 septembre ? ont-ils déposé Trump quand il a restreint l’entrée des musulmans aux USA ?

          L’Angleterre, c’est très compliqué, c’est le Commonwealth qui est en cause. Les vraies raisons de la mort de Diana sont un secret de Polichinelle, si le tunnel de St Cloud ne l’avait pas tuée, elle n’aurait pas vécu beaucoup plus. Jamais un musulman ne sera roi d’Angleterre. Le peuple anglais n’est pas la priorité de l’aristocratie anglaise, sa priorité c’est de conserver intacts tous les privilèges des Lords et de la famille royale, premier propriétaire foncier du monde.

          Les USA poursuivent un objectif très clair et ils réalisent leur programme sans jamais reculer. Ce programme est la destruction de l’Europe en tant que superpuissance jusqu’ici potentielle mais non réalisée concrètement. Si l’Europe n’était pas contrecarrée par les USA, elle serait la première superpuissance du monde depuis longtemps. Les USA iraient jusqu’à des conflits ouverts pour empêcher ce qui sonnerait pour eux comme un glas.
          Ils ont trouvé l’arme idéale pour plonger l’Europe dans un bordel noir inexcitable dont elle mettra un siècle à se sortir, si elle s’en sort : cette arme, c’est la submersion migratoire, qui détruit systématiquement la puissance industrielle de l’Europe et en même temps, par le métissage forcé, abaisse dramatiquement le QI moyen européen, ce qui se traduit par le leadership nippo-russo-américain dans tous les domaines des vraies Sciences. L’un des effets les plus visibles de cette politique est la destruction programmée du programme nucléaire civil français, qui va forcer la France, sous peu, à intégrer sa force de dissuasion à l’OTAN contre le plat de lentilles d’une participation française au commandement de cette force. (D’ores et déjà, nous n’aurions plus la matière grise capable de rebâtir ce programme nucléaire s’il fallait le refaire en totalité. Areva est vendue à l’encan. On a perdu Alstom. De plus, les USA épuisent les moyens financiers de la France dans la farce des  »énergies renouvelables, qui ruine le pays tout en réduisant dramatiquement la capacité de production d’électricité, en même temps que cela fait monter en flèche les prix à la consommation de l’électricité, faisant de nous un pays d’énergie rare et chère, donc détruisant notre puissance.

          Une Europe islamisée ne dérange ni les USA ni l’aristocratie anglaise. En revanche, notre force de dissuasion n’est pas négociable à leurs yeux. Les missiles lancés récemment sur la Syrie conjointement avec les USA me semblent un prélude à cette intégration. Je me demande si les négociations secrètes USA-France pour hâter cette intégration n’ont pas déjà commencé.

          Voyez l’Arabie saoudite. De fait, son pétrole appartient aux USA. Vu la destruction déjà réussie de notre instruction publique, les USA peuvent très bien régner sur la France islamisée comme ils règnent sur l’Arabie saoudite ; no problem !

          Voyez les  »élites » françaises : ce n’est pas l’arabe ni le français qu’elles ont choisi pour langue officielle des affaires et pour langue obligatoire des publications de travaux scientifiques. C’est l’anglais !

          Vous me direz : mais pourquoi les français se laissent-ils réduire à cette descente aux enfers ?réponse : l’outil complémentaire de la submersion migratoire, c’est la dette.

          Le programme de Macron pour 2017 commence à être connu (30 milliards d’euros de sois-disant  »économies »). Cet argent va tout passer en remboursement d’intérêts de cette dette. C’est carrément une mise en esclavage. Au traça où ça va, les prélèvements sur l’économie française causés par les intérêts de cette dette, pour peu que les taux d’intérêt augmentent un peu (il est prévu que cette augmentation est imminente) vont dépasser, en valeur absolue, les prélèvements opérés sur la France par l’occupant allemand entre octobre 1940 et l’été 1944.

          l’Allemagne est complice docile dans la conduite de cette politique. Elle n’hésite pas à infliger à une partie du peuple allemand une pauvreté inadmissible (plein d’allemands  »vivent » avec 400 euros mensuels de vrais revenus). L’Allemagne n’est pas dérangée par une France réduite à merci. Elle profitera de notre faillite d’une manière ou d’une autre.

          Pour mémoire : notre dette représente environ 60 000 tonnes d’or au prix actuel. C’est à peu prix vingt fois notre stock d’or et de devises à la Banque de France, et six fois le stock d’or de FortKnox. C’est inremboursable, sauf à faire de la France un pitoyable lazaret où les gens n’auront même plus de quoi enterrer les morts, comme en Inde. ce n’est pas grave ! car les intérêts, s’ils durent encre une trentaine d’années, vont rapporter à nos créanciers bien plus que ces 60 000 tonnes d’or. On est vraiment squeezés, piégés à fond avec cette foutue dette.
          Les français n’ont pas conscience que le SMIC actuel, en monnaie réactualisée 2018, est la moitié du SMIG de 1960. Un instituteur jeune à San Diego gagne plus que le pdt de notre Cour de Cassation, qui est le fonctionnaire le plus payé de France.

          P.S. La Rochefoucauld moraliste ?

          Je me permets de rappeler que l’Eglise a refusé la parution des Maximes de cet auteur sous le titre  »Maximes », déjà pris.

          Le vrai titre sous lequel ce livre est paru pour la première fois est

           »Maximes et sentences morales »

          Je possède une copie de l’illustration de l’édition originale, où c’est ce titre-là qui figure dans la première page intérieure à la reliure. En revanche, il a été toléré que la tranche de la reliure porte la simple mention  »Maximes ».

          je répondrai à ARNT sur son idée qu’on n’aurait jamais dû décoloniser. Pas le temps aujourd’hui. Ma réponse sera sobre, mais elle sera courtoise et bien entendu, ne contrariera ARNT en rien. Je tiens à lui répondre parce que sa remarque est du plus haut intérêt, elle est parfaitement justifiée.

          3+

          • Je ne sais pas si, dans une autre vie, vous étiez haut fonctionnaire ou agrégé d’histoire.
            Mais, bien que je conteste parfois vos raisonnements ( et je vous prie de m’en excuser ) j’ai rarement été confronté à un homme aussi solidement documenté. Ou devrais-je dire aussi cultivé ?
            Merci pour moi et pour les autres ! ! !

            0

            • Le savoir-vivre m’aurait commandé de ne rien répondre à votre message si correct.

              Si j’y déroge, c’est par nécessité absolue,pour vous préciser que je ne refuse jamais la discussion entre personnes de bonne foi, y compris sur la valeur des raisonnements. Dans l’exercice des débats honnêtes, je m’en tiens par devoir à une seule règle : ce type de débats est indispensable pour s’accorder dans une vérité plus haute. De même que quand on transmets des savoirs de haut niveau, on s’améliore soi-même en explique de façon pls approfondie à un étudiant qui vous dit  »pardon Monsieur, je ‘n’ai pas bien compris [tel ou tel] passage. En le lui expliquant mieux, on découvre qu’on avait soi-même passé trop vite sur une phase du raisonnement où l’on avait laissé échapper un maillon important. Ainsi c’est grâce aux étudiants qui vous forcent à réfléchir sur vos exposés qu’on progresse soi-même, et parfois, qu’on fait aussi progresser le savoir et la science.

              0

            • Je vous ai répondu mais sans m’apercevoir que j’étais déconnecté;Si ma réponse ressort ce sera sous le nom  »Anonyme » !

              0

    • Mon cher FAR
      Cessez, s’il vous plait, de parler « d’erreur ».
      La vérité est que notre pays est trahis par ceux qui étaint jadis ses élites, mais qui ne sont plus aujourd’hui que de pitoyables arrivistes prêts à toutes le compromissions pour garnir leurs mangeoires.
      Or vous ne pouvez pas ignorer qu’on ne trahit jamais par « erreur », mais par sordide calcul.
      Qui sélectionne les lieutenants ? L’ARMEE.
      Qui sélectionne les capitaines, les commandants, et encore les colonels, en fonction de leurs mérites ? L’ARMEE.
      Mais qui conditionne la carrière des généraux en fonction de leur allégeance aux idéologies dominantes ? LE MINISTERE DE LA DEFENSE… c’est-à-dire les civils au pouvoir !
      Et ce n’est donc jamais par « erreur », mais en application d’un « plan de carrière » cyniquement calculé que certains militaires de haut rang participent au génocide de notre peuple.
      Alors, je vous en prie, n’offrez pas à leur trahison l’alibi de « l’erreur » ou de l’incompétence.
      Ce sont de parfaits salauds et ils le savent !
      Il vous revient de le savoir aussi…

      15+

      • A ARNT

        Votre texte est partiel. Vous oubliez la cruellement judicieuse remarque de notre grand moraliste :

         »On fait souvent des trahisons plus par faiblesse que par volonté formée de trahir »

        1+

        • Ainsi, de la Rochefoucauld serait « notre grand moraliste » ?
          Bon…Bon…bon…
          Je vous répondrai par le canal d’un autre moraliste :
          « J’ai vu des hommes trahir leur conscience pour complaire à un homme portant un mortier ou une simarre »
          Mortier et simarre étant, comme vous le savez, les attributs vestimentaires des hommes de pouvoir… au temps de Chamfort.
          Et j’ajouterai, quant à moi, qu’opposer la faiblesse à la volonté de trahir n’est pas forcément judicieux, notamment s’il s’agit, pour un militaire, de privilégier la carrière au détriment de la loyauté à son pays, c’est à dire d’abandonner l’Honneur pour LES honneurs.
          On ne trahit pas « PLUS » par faiblesse.
          On trahit TOUJOURS par faiblesse.
          Trahir est toujours renoncer à une part essentielle de soi-même.
          La trahison est cousine de la lâcheté.
          Elle est le dernier recours du faible !
          Ho la la… Deviendrais-je, sur mes vioeux jours, un peu cuistre ?
          Mille excuses à ceux que j’ai pu ennuyer…

          2+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.