Erdogan menace de guerre de religion

Note: Il est désormais nécessaire d’être enregistré sur « Réseau Libre » pour pouvoir commenter nos articles. Pour savoir pourquoi, cliquez ici!


Note de la Rédaction: La guerre de religion, on y est déjà en plein…

Le président Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué samedi la décision de l’Autriche de fermer des mosquées et d’expulser les imams financés par la Turquie, qualifiant cette décision d’anti-islamique et menaçant d’une riposte.

« Ces mesures prises par le Premier ministre autrichien conduisent, je le crains, le monde vers une guerre entre la croix et le croissant », a déclaré M. Erdogan dans un discours prononcé à Istanbul.

Ses commentaires sont arrivés le lendemain du jour où le gouvernement autrichien a annoncé qu’il pouvait expulser jusqu’à 60 imams financés par la Turquie et leurs familles et qu’il fermerait sept mosquées dans le cadre de la répression contre l’islam politique, déclenchant la fureur à Ankara, à qui personne n’a fait remarqué que la guerre du croissant contre la croix existe depuis bien longtemps en Turquie où les églises ont été fermées ou converties en mosquées, et les chrétiens exterminés.

Le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl du Parti de la liberté (FPOe), le partenaire junior du gouvernement de coalition autrichien, a déclaré que la décision concernait des imams ayant des liens présumés avec l’organisation des associations culturelles turco-islamiques (ATIB), une branche de l’agence turque pour les affaires religieuses Diyanet.

M. Kickl a ajouté que le gouvernement les soupçonne de contrevenir à l’interdiction du financement étranger des titulaires d’une charge religieuse.

Vendredi, un porte-parole de la présidence turque avait qualifié la décision autrichienne de « reflet de la vague populiste anti-islamique, raciste et discriminatoire dans ce pays ».

Même les partis d’opposition autrichiens ont largement soutenu l’annonce de vendredi, les sociaux-démocrates de centre-gauche l’appelant « la première chose sensée que ce gouvernement a faite ».
Le Parti Vert, toujours très fort pour inventer des raisonnement illogiques et anti-nature, a souligné qu’il pourrait servir de victoire de propagande pour le gouvernement turc.

Erdogan, samedi, a dit :

« Ils disent qu’ils vont virer nos religieux d’Autriche. Pensez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ?

Cela signifie que nous allons devoir faire quelque chose », a-t-il ajouté sans plus de détails.

Environ 360 000 personnes d’origine turque vivent en Autriche, dont 117 000 ressortissants turcs.

Les relations entre Ankara et Vienne sont tendues depuis le coup d’État manqué contre Erdogan en 2016, qui a été suivi d’une vague d’arrestations.

Le discours d’Erdogan intervient à l’approche des élections présidentielles et législatives du 24 juin, au cours desquelles il est confronté à une opposition acharnée.

Le gouvernement autrichien a interdit aux responsables turcs de tenir des réunions dans le pays avant les élections.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a insisté sur le fait qu’Ankara « devrait faire quelque chose » en réponse à la décision de l’Autriche de fermer les mosquées et d’expulser les imams financés par la Turquie, qualifiant cette décision d’anti-islamique.

Et personne en Europe n’a eu le courage de défendre l’Autriche et de rappeler au dictateur turc que l’UE ne tolérera pas d’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat membres et que chaque pays est en droit de décider de sa propre politique. Pas trop bon pour l’image déjà bien dégradée d’une Europe forte et unie.

Piotr Stammers

56+

Les utilisateurs qui ont aimé cet article :

  • Merlin
  • avatar
  • avatar
  • avatar
  • avatar
  • avatar
  • avatar
  • avatar

65 Commentaires

  1. Nous devons soutenir l’Autriche, même mieux prendre exemple sur eux c’est notre ultime chance de nous sortir de l’islamisation rampante. Et oui pourquoi pas envisager une guerre de religions!

    3+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • lydia
    • Pourquoi vouloir faire passer les dirigeants européens pour des incapables, ils agissent dans le cadre d’une idéologie née en 1789, sont alliés aux islamistes, qu’ils accueillent à bras ouvert pour achever leur projet d’Homme Nouveau, persuadés que les nouveaux venus se couleront dans le moule. Ils agissent avec déterminayion, cynisme aussi, sont soutenus par une part importante de la population gagnée aux idées nouvelles.

      5+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • Paul-Emic
      • Merlin
        • Oui et le pire est que les partis patriotiques se disent républicains, de sorte qu’ils ont abandonné le terrain de la lutte contrerévolutionnaire laissant le champ libre à la gauche.

          La catastrophe est imminente, malgré tous les signes avant coureurs, la république va continuer sa course folle vers l’abîme. La droite, ayant renoncé à combattre les idéaux de 1789, sera infoutue de dévier cette trajectoire parce que de renoncement en renoncement, elle a cessé d’être. Devenue compatible avec la révolution, elle devient inaudible face à un adversaire comme Macron, faisant avancer la révolution par des postures droitières.

          Le pouvoir va rester islamogauchiste jusqu’au crash final, qui verra les républicains s’entretuer pendant que les islamistes tenteront de s’emparer du pouvoir, en s’alliant et en trahissant tour à tour les deux factions.

          On ‘imagine tous qu’il y aura une révolte islamique mais il est possible qu’elle n’est pas lieu. Les islamistes peuvent vendre leur soutien armé aux factions en lutte contre des avantages pour la communauté, trahissant au gré de leurs intérêts avec le secret espoir de finir par supplanter les deux factions, athées et satanistes, pour prendre le pouvoir.

          2+

          Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

          • Merlin
          • La Constitution de la V ème est par essence une constitution républicaine qui affirme dans son préambule son attachement (soumission) aux DDH et aux principes de 1789. Son titre premier identifie la France et la république, et affirme son caractère laïque démocratique et social. C’est ainsi qu’on pu rattacher ultérieurement (conseil constitutionnel) le préambule de la constitution de 1946 à celle de 1958 et y intégrer tous les ‘droits à » source de tant de maux.
            Cette brève digression pour dire qu’il n’y a rien à attendre d’une république qui a kidnappé le pays physique qui l’accueille ainsi que sa population où l’on fait semblant de donner le pouvoir au peuple bien incapable de l’exercer.
            Pour avoir le droit d’exister un parti DOIT être républicain donc soumis à ce qui précède (et plus) sinon il n’a pas le droit de cité.
            Espérer s’en sortir par les élections est une illusion délétère, on peut aggraver le système républicain de cette manière (type démocratie populaire voire république islamique) mais on ne sort d’une république que par le coup d’État

            3+

            Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

            • Merlin
            • lydia
      • je crois que malheureusement que ce soit en 1453 (date de la chute) ou éventuellement quelques années plus tard, le sort de Byzance s’est écrit bien plus tôt dans l’histoire. Toute l’histoire de Byzance depuis l’arrivée des Musulmans sur la scène est celle d’une longue agonie avec la perte des terres riches comme l’Egypte puis la Syrie puis la perte de l’Anatolie, enfin l’encerclement et au final la mise à mort lors de la bataille ultime . Ce n’était pas la première fois où la ville était assiégée, mais à la fin du XV ème elle était ruinée et dépeuplée, il était forcé qu’elle tombe un jour ou l’autre.
        Il faut reconnaitre que les Croisés œuvrant pour Venise ont bien aidé au processus de désagrégation au XIII siècle. De tout temps, les luttes intestines ont affaibli l’empire jusqu’à faire appel aux Turcs comme mercenaires au service d’une faction contre une autre.

        1+

        Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

        • lydia
  2. Après tant de guerres dans les siècles passés par la conquête de la vieille Europe blanche et chrétienne, les musulmans conquièrent pacifiquement l’actuelle Eurabia au siècle XXI. Il semble y avoir eu un échange: le sous-sol des Arabes et des Noirs à Eurabia; le sol d’Eurybia pour les Arabes et les Noirs.

    3+

  3. Après tant de guerres dans les siècles passés par la conquête de la vieille Europe blanche et chrétienne, les musulmans conquièrent pacifiquement l’actuelle Eurabia au siècle XXI. Il semble y avoir eu un échange: le sous-sol des Arabes et des Noirs à Eurabia; le sol d’Eurabia pour les Arabes et les Noirs.

    0

  4. Il serait judicieux qu’un membre de Réseau Libre retyrace l’historique complet de la Turquie…que les bobocrados en prennent note…
    La vérité en fin dévoilée!
    Je n’ai d’une part pas le temps pour ce faire, étant bien occupé sur d’autres sujets (dont le forum, par exemple…Une mouche passa…), d’autre part, je n’ai pas suffisamment de connaissances dans ce domaine précis pour ramener ma fraise! Je sais que d’autres que moi ont une culture historique bien plus aprofonndie que la mienne…

    3+

    • Vous êtes dans l’erreur Pierre! Cette saloperie est très puissante. Malheureusement la Russie n’y est pas étrangère bien que la Turquie soit devenue, d’une façon autonome, un pays militaro-industriel puissant.
      Erdogan est à cette région ce qu’A.Hitler fut pour l’Allemagne!
      Ce type, redoutablement intelligent en a aussi le charisme, la folie et la volonté de nous détruire, en prime!!

      2+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • lydia
  5. Je vais reprendre des extraits de votre article et les commenter.

    1) « Ces mesures prises par le Premier ministre autrichien conduisent, je le crains, le monde vers une guerre entre la croix et le croissant », a déclaré M. Erdogan dans un discours prononcé à Istanbul.
    FAUX ! La religion est une excuse bidon pour œuvrer vers une guerre raciale, point barre !

    2) Vendredi, un porte-parole de la présidence turque avait qualifié la décision autrichienne de « reflet de la vague populiste anti-islamique, raciste et discriminatoire dans ce pays ».
    Belle excuse pour faire valoir la guerre raciale en cours et le procédé est le même que le religion de la grande tribu aux commandes, à savoir, la pratique de l’inversion accusatoire parce que ce sont toujours « les autres » qui sont racistes, comprenez « les blancs ».

    Et pour finir sur un ton ironique je traduirais: « Pas trop bon pour l’image déjà bien dégradée d’une Europe forte et unie. » PAR: « Pas trop bon pour pour l’image d’une Europe CLOPORTE ET PUNIE »…

    19+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • Reseau Libre
    • avatar
    • avatar
  6. Erdogan dévoile là ses arrière-pensées quand il faisait semblant de mendier son entrée dans l’Europe ! hypocrisie et guerre sont les deux amamelles de la pseudo-religion islamique.

    Il va être intéressant de connaître la réaction française à cet ignoble chantage. J’en vois plus d’un et encore plus d’une qui vont être bien emmerdés et je redoute le pire.

    15+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • lydia
    • avatar
    • avatar
  7. Cela ne va pas tarder à se réitérer dans toute l’Europe, car ils ont pris Constantinople et n’ont jamais été repoussé depuis.
    « Après la prise de Constantinople, Mehmed II, sultan bisexuel, décida d’enlever les plus beaux jeunes hommes de la noblesse byzantine pour qu’ils fassent partie de son harem. Décrit comme notoirement pédéraste, il motiva ses troupes avant l’assaut en leur faisant miroiter la beauté des jeunes hommes et enfants de Constantinople ; après la chute de la ville, les soldats se livrèrent à de nombreux viols sur des jeunes garçons. Le Megadux Lucas Notaras, décapité sur l’ordre de Mehmed II avec une partie de sa famille, aurait subi ce sort parce qu’il refusait de livrer son fils de 14 ans à la lubricité du sultan… »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehmed_II

    11+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • lydia
    • avatar
    • Fumiers de turcs. Une fois les peuples européens aux commandes de l’Europe, il faudra faire repasser le Bosphore à toutes ces tarlouzes. Ils ne sont ni Chrétiens ni Européens et n’ont donc pas leur place chez nous. Le territoire qu’ils occupent à été volé aux Européens. Ils vont devoir le restituer. Il suffit de lire l’Histoire pour se rendre compte que ces gens sont monstrueux.
      Quand aux Autrichiens, j’espère qu’il vont expulser toute cette racaille.

      15+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • avatar
      • avatar
    • d’après les prophéties, les russes reprendront constantinople.la guerre prophétisée n’en n’est qu’a ses balbutiements.l’orage va poindre dans cette partie du finissant.les turcs seront défait a constantinople.trés bonnes nouvelles pour nous.fin de la turquie,et de son dictateur annoncée.

      1+

    • Ce ne sont pas les turques qui ont pris Constantinople, ils en auraient été mentalement bien incapables…, ce sont les Janissaires (de jeunes nobles européens convertit de force) qui ont été assez malins pour le faire…!

      1+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • lydia
      • Et qui formait les janissaires ?
        Il ne faut pas déconsidérer l’ennemi, ça prépare toujours à de très mauvaises surprises.
        Il faut rappeler que les Turcs étaient une assemblage de peuples mongols qui n’avaient qu’assez peu de traits commun avec le gloubi boulga qui peuple la Turquie actuelle. Ce sont les cousins germains, si on peut dire, des troupes de Gengis Khan et de Tamerlan qui ont donné des déculottées célèbres tant aux Européens qu’aux Arabes . Ils étaient parfaitement capables de battre les Byzantins et l’ont fait de nombreuses fois. Maintenant il est vrai qu’au XV ème une grande part des troupes, au moins celles d’élite étaient composées de jeunes chrétiens razziés et convertis puis entrainés au combat, que l’artillerie était mise en œuvre par des Européens renégats, comme Byzance qui avait parfois eu recours à des troupes Turques pour se défendre.
        Reste que lors des derniers combats les Byzantins ont fait preuve d’un courage et d’une belle bravoure. De fait les Musulmans sont entés par une petite porte qui leur a été ouverte par traitrise.

        1+

        Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

        • lydia
  8. En fait, faut pousser les choses jusqu’à ce que l’abrutissement globalisé soit démasqué.

    La première guerre mondiale a été déclarée par le judaïsme. Elle est toujours en cours…
    Le deuxième guerre mondiale a été déclarée par l’Islam. Elle est toujours en cours…
    14-18 fut la troisième guerre mondiale.
    39-45 fut la 4ème.

    Celui m’affirmant que je profère une ineptie, je lui ris au nez !

    5+

    • Attendez que la Turquie procède à ses essais nucléaires !……

      Attendons de voir qui, en Europe, va se coucher et intensifier

      la répression contre ceux qui refusent l’islamisation à marches forcées…….

      6+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • lydia
    • Je vais vous faire rire, ce qui est fort bon pour votre santé :
      Vous oubliez une guerre mondiale déclarée en 1789 par une république se voulant universelle, avec un peuple unique réparti sur les 5 continents et même un dieu unique, l’Etre Supprême.

      Donc, aborder la question des guerres mondiales en oubliant celle ci relève de l’ineptie.

      6+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • Paul-Emic
      • Guepard
      • Oui je suis d’accord, je comprends, enfin, je pense quand-même que mon point de vue n’est pas idiot. Simplement car je le ressens.

        Alors il y a un truc que j’ai envie de dire…

        Pour des raisons professionnelles, je prends des cours d’Italien.

        Mon prof est un ancien prof d’histoire. Je l’écoute, on a franchi le rubicon du politiquement correct lui et moi.

        Orateur super, type extra.

        1789, ce n’est pas là que ça a commencé, m’a t’il expliqué.

        C’est avant.

        C’est de la révolution Anglaise qu’est parti tout le merdier, qques années avant 1789.

        Et devinez qui ?

        Ben voilà.

        1+

        Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

        • Guepard
  9. Le président Autrichien a raison et surtout, à les couilles de le faire, c’est bien, ce n’est pas comme en France ou Allemagne ou autre pays européen submergé par les turcs et leur religion de merde. Erdogan est un dictateur, un fou furieux et un ennemi des Chrétiens…

    16+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • avatar
    • avatar
    • anonyme, c’est tres grave, sur que c’est de la soumission.a ce niveau.la guerre a venir contre les collabos est nécéssaire et primordiale.afin éradiquer le furoncle purulent de notre pays,et de toute l’Europe blanche.une tres grande civilisation, de libertés, et non de mariages hommos une horreur de plus validé par cette ripoublique des frères la truelle et de l’avortement génocidaires de nos peuples.anonymous, tu n’est pas seul.que dieu te garde.nous sommes l’armée des ombres, mais sache que la lumière ne reçoit point d’ombre.

      2+

    • Non, évidemment, la France ne fera rien puisque l’invasion fait partie du plan. Le grand remplacement est organisé de longue date par la FM pour faire une race de bâtards incultes et une main d’oeuvre très bon marché. Mais le programme est aussi d’éradiquer tous les chrétiens qui refuseront de se convertir.
      L’égorgement sera la seule option pour ne pas finir comme ces dégénérés sataniques.

      1+

  10. Les Autrichiens ont eu les Turcs sous leurs murs et n’ont dû leur salut qu’aux Polonais. La guerre n’a jamais cessé et Erdogan qui fait la misère aux rares Chrétiens encore en Turquie le sait bien. De toute façon, il n’y a pas de paix possible avec une idéologie qui considère le reste du monde comme du bétail à abattre.

    28+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • Merlin
    • avatar
    • avatar
    • avatar
    • avatar
    • Les autrichiens ont eu par deux fois le siège de Vienne par les turcs. En 1529 et 1683! (d’où le croissant du petit déj’ pour célébrer la victoire!) et avant ça :
      1389 : Bataille de Kosovo-Polje -dit du champ des merles- défaite serbe.
      et sous le règne de Soliman :
      1521 : prise de Belgrade.
      1522 : prise de Rhodes.
      1526 : prise de Buda
      1527 : prise de la Bosnie, Croatie, Slavonie, Dalmatie!
      Pillages, massacres, viols, dévastations…
      1683 : nouveau siège de Vienne (2 mois!) l’intervention décisive de jean Sobieski, prince de Pologne sauvera Vienne.
      les années suivantes marquées par la guerre, reconquête de la Hongrie…
      Sans entrer dans tous les détails, il faut bien reconnaître que les turcs auront semé mort, terreur et destruction depuis leur expansion.
      Plus près de nous, le massacre des arméniens (1915) et des grecs (1915-1923)
      Alors pour ce qui est de la guerre de religion, -d’agression!- les turcs musulmans ont commencé depuis des siècles! il serait temps de les virer de Constantinople prise par les turcs en 1453! et qu’ils auraient dû évacuer après 1919.

      5+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • avatar
    • @P-E : Depuis ses début -7ème siècle- l’islam, ce système politico-juridico-religieux, qui forme un TOUT, s’est étendu par la conquête (le sabre ou la conversion) Egypte puis Maghreb, Turquie jusqu’à l’Inde. Et ça continue. Qui peut me citer UN SEUL PAYS qui se soit débarrassé de cette vérole islamique après avoir été soumis à cette « religion » ? On parle de la colonisation par les européens, mais celle de l’islam ? si les colonies ont regagné leur indépendance, quel pays colonisé par l’islam a pu reprendre la sienne? si quelqu’un sait?

      0

Laisser un commentaire