Une tueuse de masse au Panthéon

Simone Veil née Simone Jacob aura fait 2 choses dans sa vie: Survivre dans un camp de concentration et rendre légal le plus grand génocide de tous les temps.

On nous dit qu’elle a été déportée à Auschwitz à 16 ans… et en est sortie vivante, contrairement à la plupart de ses co-prisonniers. On ne peut certes pas la blâmer pour ça, mais en aucun cas faire d’elle une héroine: Se soumettre à l’ennemi pour sauver sa peau n’est pas un acte dont on peut se vanter… Lire la suite

Le Panthéon pour un carnage

7+

4 Commentaires

  1. Franchement je trouve cette femme merveilleuse et pleine de courage et je ne suis pas d accord sur l article,certains ce serait laisser mourrir dans les camps,elle a ete tres combative et c est debrouille sans plus personne.Et encore plus combative au senat quand des hommes contre l avortement l on presque accusé de nazisme elle qui avait perdue sa maman et sa famille a cause d eux,la méchanceté est sans limite et imonde de la part des hommes.De plus l avortement légalisé a surement eviter de faire de pauvres gamins malheureux dans certaines famille,car quand un enfant n est pas voulu on connait la suite….Il faut vraiment creuser et ne pas voir les choses superficiellement.J ai beaucoup d admiration por cette grande dame et beaucoup de respect,elle avait beaucoup d honneur,une dame tres bien.Elle merite vraiment sa place au pantheon.

    0
    • Eh bien voyez, nous publions votre commentaire même si je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Mais cessez de penser que seulement ceux qui pensent comme vous « creusent » et ne voient pas les choses « superficiellement »…
      Mais je me demande maintenant si je ne mérite pas aussi une place au Panthéon: Non seulement je n’ai tué personne, mais je tente de réveiller les masses contre le génocide des Blancs en cours, donc je tente de sauver les Blancs. Je vais faire une demande!

      0
  2. Mes parents étaient des résistants actifs dans un réseau dont je tairai le nom dans lequel il y avait beaucoup de juifs patriotes et qui se battaient au même âge que Simone

    5+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.