Bizarre !

En 2017 – et pour la troisième année consécutive – le volume de jambon, saucisses, andouilles…consommé par les Français a diminué de 0,7 %, selon des données de la Fict, la fédération professionnelle représentative des industries charcutières.

 

34+

26 Commentaires

  1. Juste un petit post scriptum: En 2001 j’ai fait une réclamation dans un magasin CORA pour de l’étalage de viande halal. Résultat: le service de sécurité est venu avec un responsable et on m’a demandé de décliner mon identité….certainement fiché depuis ! Une semaine après le rayon n’existait plus !
    Prenez vos couilles en main les patriotes…et aspergez le matos !
    PS: (je sais…PS c’est pas correct !): utilisez des aiguilles au bout de la shooteuse. Garce aux socialos es c’est légal d’en acheter, mais ne faites pas cet achat près de chez vous !!
    Prenez le temps de vous fournir, pas de précipitation surtout.

    4+
  2. J’ai la solution au problème…et c’est pas compliqué !
    Avoir sur soi une seringue (ou deux) avec de l’eau de javel, de l’antigel, de l’acide chlorhydrique, ou produit nocif dans le genre, et tout piquouser le matos…ET HOP !
    Quand au magasin, il se demerdera avec les réclamations, ÇA LEUR APPRENDRA À COLLABORER POUR DES INTÉRÊTS MERCANTILES !

    3+
    • Astuce simple ne nécessecitant aucun matériel, un ongle bien taillé suffit, pour faire chuter les ventes :
      – dans le rayon des produits frais halal, mettre dans son sac ou charriot plusieurs barquettes de viande halal
      – se rendre très tranquillement dans un rayon peu fréquenté en cette saison (linge de maison par exemple) et ouvrir discrètement toutes les barquettes puis les glisser du pied sous les différents rayons du magasin
      – poursuivre ses achats le plus calmement et naturellement du monde.

      2+
  3. Le père tranquille
    Ne vous inquiètez pas pour le cholestérol , la propagande sur ça est de la pure connerie (big pharma).
    Il a été prouvé que le cholestérol n’agissait pas sur les crises cardiaques et que ceux qui n’en avaient pas allait plus vite dans le cercueil.
    Il parait même que c’est le Français qui a le plus de cholestérol par rapport aux autres pays et qu’il ne mourait pas de ça.
    Bon vous me croyez si vous voulez.

    4+
    • cholestérol = arnac faire recherche sur google.
      et si vous en avez un peu prenez du riz rouge c’est efficace et pas les médicaments qui ont de la statine et donnent le cancer.

      1+
  4. Sur youtruc vous trouverez comment faire votre charcuterie, viandes séchés etc.
    Pour ma part dans quatre semaines ma poitrine de porc roulée (ventrèche) ma coppa (rôti de porc) et mon rôti de bœuf transformé en viande séché seront prêt pour la dégustation, dommage de ne pas pouvoir la partager entre patriotes, quoi que ! avec Maman, ont ne crachent le la cuisine maison.
    Ceci dit, gaffe au cholestérol.

    5+
  5. Le plus grave reste à venir : un jour, ces tarés de musulmans intolérants mettront le feu aux élevages de porcs. Ils en tueront ainsi des milliers en une seule fois. Les producteurs, hier encore adorateurs de Chirac (MDR) , n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

    8+
  6. Bonjour aux patriotes.
    Il y a peut-être une autre explication. La jeunesse d’aujourd’hui ne sait pas cuisiner et préfère  » bouffer  » au mac do des trucs tout prêts arrosés de coca.
    Enfin j’dis ça…j’dis rien.

    Moi l’ancien, je ne peux pas les comprendre, j’en suis resté à la potée Auvergnate, aux petits salés aux lentilles sans parler de la choucroute garnie… Autre temps autres mœurs!

    14+
  7. alors là, ce n’est pas de notre faute à mon épouse et moi bien au contraire si nous ne mangions plus de charcuterie, ce n’est pas une chute de 0.7% mais de ….7% MDR.

    4+
  8. Il faut être particulièrement con, pour ne pas manger, de la charcuterie, c’est si bon ….. Pas étonnant, que l’islam, qui n’en rate aucune, l’interdise.

    En retard, comme pour tout le reste. Nous connaissons l’historique, avant l’invention de la réfrigération, la viande et surtout celle du porc se pourrissaient vite surtout vu le climat, il était sage de ne pas en manger.
    Trop cons, ils continuent à utiliser de l’harissa, issue d’une autre époque, abnégation totale de la vraie cuisine, qui endort et asphyxie, les papilles gustatives. (Ne rigolez pas, les antillais, avec votre piment, lui aussi utilisé, à une autre époque révolue, pour cacher le goût d’une viande pas fraîche, mais toujours base de votre soit disant cuisine).

    11+
  9. C’est l’effet bougnoules , ainsi que quelques bien pensants ou végans qui ne bouffent pas ou plus de viandes en général, et du cochon en particulier!

    15+
  10. C est pas a cause de moi non plus , je mange minimum un saucisson par semaine voir deux ou 3 ^^ , sans compter le jambon blanc , jambon cru , cote de porc , lardons , rillettes , pâté , salade de museau , triple , boudin etc ….

    13+
  11. C’est peut-être tout simplement une baisse de pouvoir d’achat.
    Qui concerne toutes les classes sociales. Sans les muzz, évidemment.

    13+
  12. Ah la la cette photo punaise une bonne baguette tiède , un bon beurre salé de nos paysans , un verre de vin rouge et le bonheur :)) j’ai faim ….

    26+
  13. Moi je bouffe pas mal de charcuterie en entrée , j’adore ça.
    Donc ce n’est pas moi qui fait baisser la consommation.
    Si un jour on m’impose des niqueurs de chèvres , pas de problème j’ai pas mal de porc au congel.
    Donc petit déjeuner=charcuterie.
    le midi=roti ou épaule de porc
    le soir=côtes de porc ou andouillette.
    Avec moi ils n’auront pas fini de chialer.

    19+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.