Interview des « Brigandes » sur Réseau Libre

Interview des « Brigandes » réalisée en direct sur Réseau Libre le 27 août 2018, par l’inimitable Jean-Jacques Bourdin!

JJ-Bourdin: Bonjour, pour la première des inteviews en direct, nous recevons Les Brigandes, nous les remercions

Les Brigandes: Merci à vous. Cette méthode n’est pas dans nos habitudes, mais pourquoi pas.

Durant cet été, vous avez eu droit à quelques reportages TV légérement orientés. Vous pouvez nous en dire plus?

L’été a au contraire été plutôt calme. Vous devez parler des reportages qui sont sortis entre janvier et avril 2018 ? On a eu une grosse campagne médiatique déclenchée contre nous à partir de janvier, pour riposter à notre notoriété sans cesse montante. Notre clip « L’heure de dire adieu » venait de faire plus de 500 000 vues en un mois. La campagne médiatique était à la fois télévisée, radio et écrite.

M6? La presse locale?

La presse locale aussi : Midi « Libre » (voir notre chanson sur ce journal !), La Dépêche du Midi, etc. Le but était de nous faire passer pour une terrible « secte fasciste », afin de tuer l’image attractif du « groupe de musique féminin », et de nous couper d’un éventuel public plus large. Le Système craint que le message ne touche le peuple. C’est la force de la chanson: toucher les gens au coeur.

Finalement le bon côté est que ça vous a fait de la pub, vous avez gagné en notoriété, l’effet Steisand!

Comme disait quelqu’un dont je ne donnerai pas le nom (!) : « Il n’y a pas de mauvaise publicité ». On est trainé dans la boue d’un côté, mais on doit avouer que des personnes nous ont découvertes suite à cette campagne et pour certaines continuent de nous suivre.

Ces attaques ont pour origine les gauchistes locaux ?

Oui, le point de départ a été le militant mélenchoniste de La Salvetat (où nous vivons). Tous les médias l’ont présenté comme un habitant sensé représenter la population de la commune et détenir la vérité sur notre compte ! Ensuite, il y a eu aussi les baveries de cette acharnée d’Annick Lovinfosse, toujours la même , interviewée dans tous les médias sans que jamais une réponse ne nous soit accordée contre ses calomnies. Nous avons traité son cas dans cette vidéo. Pour les réponses plus détaillées sur les attaques médiatiques, vous les trouverez sur notre chaine Radio Brigandes.

La fameuse Tannick qui aurait déposée plainte pour harcèlement c’est ça?

Non, vous devez parler de la plainte pour menaces déposée par le militant mélenchoniste de La Salvetat: la campagne médiatique a en effet démarré avec ce prétexte: « Une plainte déposée contre le groupe des Brigandes ! » Les faits sont pourtant ridicule: après que ce bolchevique hystérique nous aie vomi dessus pendant deux ans, il s’est fait insulter dans la rue par l’un d’entre nous. Ca a fait une plainte pour menace, resservie à toutes les sauces par les journaux.

Y-at-il eu des suites ?

Non, pas de suite. C’était quand même trop gros: s’il fallait pénaliser les milliers d’insultes données par jour en France… Les seules suites ont été la possibilité de titrer pour les journaux : « Un habitant menacé par un groupe d’extrême-droite », « Une plainte pour menaces contre Les Brigandes », etc. Bref, de l’eau au moulin de la propagande anti-Brigandes.

C’est ce personnage qui a été à l’initiative de la manif anti Brigandes ce mois-ci?

Ah, la manif ! Ce sont d’autres de ses collègues, ils sont quelques uns. Vous trouverez nos explications sur cette manifestation sur les deux liens suivants: Ici et ici. Mais si vous vouliez parler de notre montée en notoriété de cet été, ce n’est pas tant les médias qui nous l’ont accordée, mais plutôt notre collaboration avec Jean-Marie Le Pen pour le clip que nous lui avons dédié ! (MONSIEUR LE PEN, juin 2018)

Par contre cette publicité n’apas nuit à l’actvité de votre autre groupe musical, avez-vous eu des concerts annulés?

Notre autre groupe musical Ultra Sixties (reprisé des tubes des sixties) n’existe plus. Quand le lien a été fait entre Ultra Sixties et les Brigandes, ça a signé le début de la fin. On se consacre d’autant plus aux Brigandes, au final ce n’est pas plus mal.
Mais cela témoigne néanmoins de l’interdiction de penser qui règne en France: interdiction de se produire pour des artistes qui ne sont pas dans les clous du politiquement correct…

Vous auriez-du faire du rap et dire nique la police, là c’était bon. C’est clair qu’en France la liberté n’existe plus depuis un moment.

C’est vrai, on va y penser. Trève de plaisanterie, on voit ce que le Système veut: Un rappeur comme Médine qui dit « crucifions les laïcars comme au Golgotha » ou « Les blancs sont des porcs, des démons d’aucune moralité » , passe en concert… au Bataclan ! Alors qu’un groupe de chanson française contestataire est quasiment interdit de facto…

Réseau Libre: Au sujet de Médine… Vous devriez envisager une chanson faisant allusion directe à sa provocation, ce serait intéressant il me semble. (Excusez de mon interruption, monsieur Bourdin!)

Dédier une chanson à cette raclure, c’est quand même trop d’honneur. Mais par contre on a fait une petite vidéo pour mobiliser contre cette ignominie. Elle devrait sortir sous peu (demain peut-être).

La vidéo sera probablement relayée par Réseau Libre! En ce qui concerne les 90 ans de Jean Marie Le Pen comment s’est déroulée la rencontre?

En ce qui concerne Jean-Marie Le Pen, nous lui avons préparé une chanson pour son 90ème anniversaire. Notre auteur-compositeur Joël Labruyère venait de lire ses Mémoires. La chanson cerne donc bien le personnage, et lorsque nous lui avons envoyée, il a été touché droit au coeur ! Tout a suivi ensuite: la réalisation du clip avec lui, ensuite l’invitation à nous produire pour son anniversaire etc.
Jean-Marie Le Pen dit maintenant qu’on lui a redonné dix ans de vie ! Quel honneur !

Vous avez gardé contact avec lui ?

Bien sûr. Il est enchanté de nous avoir rencontré, et vous devez imaginer que nous le sommes nous aussi, d’autant plus ! Il devrait être présent, si tout va bien, pour le concert que nous donnerons à la journée de Synthèse Nationale du 14 octobre 2018 à Rungis. On peut d’ailleurs évoquer nos prochains concerts si vous le souhaitez !

Justement, les concerts, quelles sont les dates programmées?

01/09/2018 : Fête de la Ligue du Midi en Petite Camargue
14/10/2018 : Synthèse Nationale à Rungis
09/12/2018 : Terre et Peuple à Rungis
Peut-être un concert en Aquitaine en octobre, mais c’est à confirmer ! (Infos suivront si il faut sur notre blog)

Pour ceux qui souhaitent vous avoir en concerts comment doivennt-ils procéder?

Pour les concerts programmés jusqu’ici, il s’agit de concerts au sein d’événements organisés par des associations tierces. Il faut donc réserver une place pour l’événement en question auprès de l’organisation. Les infos suivent en temps voulu sur notre blog. Pour le prochain concert par exemple, toutes les infos sont disponibles sur notre blog, ici.

Sinon, vous sortez un album prochainement aussi.

Oui : « Aidez la France » pour septembre 2018 : Présentation ici! Le titre phare de l’album (qui s’appelle Aidez la France), sortira bientôt et a vocation à être un hymne pour toutes les mouvances de la résistance !

Les problèmes avec youtube sont-ils réglés ?

Les problèmes avec Youtube ne sont jamais réglés : une parole de trop et on peut être censuré… Mais en même temps, c’est là qu’on touche le plus de monde.

Juste une question technique combien de temps pour réaliser un album ?

On a fait 7 albums depuis 3 ans et demi de production à temps plein. Je vous laisse faire le calcul. C’est un rythme assez exceptionnel, très rare dans le showbizz. Il faut dire que Joël n’arrête pas de composer…

Vous avez des chansons en réserve?

Oui, on a toujours des chansons en réserve. Il est difficile de suivre le rythme de notre compositeur, qui est trop productif !

Si on réflechit, n’est-ce pas Joël Labruyere la cible n*1 des attaques?

Oui c’est bien lui la cible n°1 des attaques : Il faut viser la tête pour faire tomber un corps. Tout est donc ciblé contre lui.

Mais on voudrait néanmoins ajouter quelque chose : On s’indigne beaucoup de l’immigration massive et de l’islamisation, qui sont des dangers réels. Mais nous allons progressivement devoir faire face à un problème tout aussi important, voire plus : C’est le problème de sexualisation des enfants, qui débouchera sur la légalisation de la pédophilie, et sur l’impossibilité, pour les enfants ravagés dès le plus jeune âge par une sursexualisation, de développer des capacités supérieures et d’être ouvert au niveau de l’esprit.

De fait avec la loi Schiappa la pédophilie a été légalisée.

La loi Schiappa va dans ce sens, ainsi que l’éducation sexuelle dès la maternelle. Ces horreurs sont faites pour détruire l’enfance, donc la jeunesse, donc … l’avenir ! On touche ici le pire qui pouvrait être fait. Il faut une insurrection morale face à cela. C’est là qu’on verra véritablement la séparation entre ceux qui acceptent et qui sont définitivement perdus, et ceux qui ont encore un peu de bon sens. On assiste aujourd’hui à des nouvelles lois: soit c’est pour obliger, soit c’est pour interdire. On rentre dans la conscience des gens, jusque dans la vie privée. C’est ainsi que la tyrannie s’installe progressivement. C’est un nouveau bolchevisme.
Voilà ce que nous tenions à préciser, car c’est d’actualité, et c’est un problème très grave, d’une grande importance.

Le populo tant qu’il peut se payer ses we et ses vacances…

RL: J’ai bien peur que parler d’insurrection morale en France ne soit une hérésie, la majorité des français n’ayant plus aucune morale. Il faudrait passer par un régime « fort » (au minimum) pour remettre de l’ordre jusque dans les pensées… Et aucun parti n’a le courage de s’engager dans cette voie.

Nous parlons d’insurrection morale pour une minorité. Il va y avoir une séparation de l’humanité entre les grandes masses soumises, et les minorités pensantes qui s’organiseront pour vivre différemment.

RL: Cette séparation existe d’ailleurs déjà, du moins partiellement, si l’on considère les « pays occidentaux » d’un côté, la Russie d’autre part. Mais c’est un autre sujet en effet!

Nous allons devoir y aller, une dernière question ?

RL: Bourdin une question? Vous avez été bien-pensant ce matin, ça vous change de vos chroniques RMC et autres, bravo!
JJ-Bourdin A priori non, merci encore, c’était une première je le rappelle, ça n’a pas trop mal fonctionné
RL: Merci à vous les Brigandes, nus attendons vos nouvelles oeuvres avec impatience!

Très bien, merci à vous pour la diffusion. Réseau Libre fait partie de nos diffuseurs les plus fidèles, il faut le rappeler ! A bientôt!

JJ-Bourdin A bientôt
RL: Merci à nos auditeurs, une pointe à 121 auditeurs en ligne, pas mal pour une premiere, qui plus est un lundi à 9 heures! La prochaine interview en direct sera annoncée sur le site!

65+

22 Commentaires

  1. Bravo Les Brigandes,

    Vos chansons résonnent chez des millions de français.
    Je suis de tout cœur avec vous.
    J admire tout ce que vous faites ainsi que votre mode de vie.

    0
  2. enfin un groupe français qui relève le niveau national, la culture française est en danger ainsi que la spiritualité, le G.O a bien œuvré, mais peu à peu des patriotes se lèvent et qui sait dans l’avenir les choses risquent de changer…. c’est là l’espoir que j’ai, merci les brigandes et Joël de nous montrer le chemin…

    0
  3. Il est temps de se réveiller et laisser les mauvaises habitudes induit par la socièté de consommation. Tous les patriotes en EUROPE vous regardent, en FRANCE et en ALLEMAGNE AUSSI, même en Angleterre… c’est pour vous dire que les gens suffoquent sous le poids de la propagande maçonique….!
    Il s’agit de détruire la cohésion nationale par tous les moyens…..et c’est un crime de les laisser faire.
    Bravo les artistes pour votre action de résistance active contre l’ignoble caste de « bienpensants » Mondialistes. Les chanson des Brigandes devrait être rembourser par la sécurité sociale tant qu’elles donnent du courage à ne plus se laisser faire. Merci et à trés bientôt dans une grande salle de Concert ! Vous le méritez !

    4+
  4. Que du bonheur à les entendre en concert et les CD, j’attends avec impatience le 7ème. Je serai toujours avec vous et à vos côtés. A bientôt

    6+
  5. Soutien total aux brigandes.
    J’espère de tout coeur qu’on ne vous bâillonnera pas…auquel cas les consciences devront se réveiller.
    Un grand courage à vous toutes et tous et sachez que dans l’ombre beaucoup de francais vous soutiennent.

    14+
  6. BRAVO LES FILLES, BRAVO à JOEL LABRUYERE.
    Je vous suis depuis le début, nous avons bien besoin de vous en France actuellement. Merci aussi pour ce que vous avez réalisé avec M. LEPEN. Vous êtes TOUS GENIAUX.

    14+
    • un peu gnangnan ? si d’autres chantaient aussi juste aussi aussi clair que ces belles filles qui aiment LA PATRIE DE LEURS AYEUX nous serions sauvés.Ou vous ne connaissez pas la signification du terme que vous employez pour lesqualifier et dans ce cas vous la fermer, ou vous demandez autour de vous ce que celà veut dire !

      5+
      • paule ,,cl napo les trouve trop douces ,,c est vrai que c est pas hard rok ,,c est leur style ,leur feminite ,,perso j aime bien le style viril a la betov ,,mais j apprecie quand meme les brigandes douceatres sexy « col claudine « ,leur message l est moins ,et c est bien .On va pas s engueuler entre nous comme les gaulois d asterix .

        0
  7. Merci à vous Les Brigandes, vous apportez un peu de réconfort grâce à vos chansons et à votre parolier Joël Labruyère. Vous êtes formidables, continuer dans cette voie.

    25+
  8. Bravo les Brigandes et Joël Labruyère. Grâce à vous, et à votre courage, nous gardons un peu la tête hors de l’eau. Il ne se passe pas un jour sans que je clique, sans jamais me lasser, sur une de vos vidéos. Des chansons magnifiques, un talent confirmé.
    Vous avez raison, nous adhérons 100% à votre démarche, et à vos idées qui sont les nôtres. L’heure est grave, quand on voit les attaques que nous subissons, dont la dernière, la plus monstrueuse, qui s’attaque à nos enfants.
    C’est grâce à Réseau Libre que je vous ai connu, car j’ai supprimé depuis longtemps télé, radio, journaux mainstream, tous ces instruments réducteurs et manipulateurs.
    Les Brigandes, Joël Labruyère, ainsi que toute votre équipe, ON VOUS AIME !!

    27+
  9. Bravo aux Brigandes, merci a elles pour leur talent, leur fraîcheur et la justesse de leur combat. Longue vie, et a Samedi en Camargue.
    Papy

    22+
  10. J’ai vu le clip avec Le Pen…très bel hommage à un très bel homme qu’il a été (cf. les photos d’indo. ) mais surtout du point de vue moral et politique…il jouait, disaient ses détracteurs les cassandres…ce que je constate, c’est qu’il avait tout prévu…
    Toujours droit dans ses bottes, le seul que les journalistes redoutaient ! Un menhir national !

    34+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.