Apprentissage de l’arabe à l’école: Renforcement!

Nous parlions ici de la nouvelle taxe pour financer les mosquées proposée par le rapport de l’Institut Montagne; une autre proposition est de renforcer l’apprentissage de l’arabe dans les écoles françaises! Le prétexte est très malin: Ca évitera aux muz d’aller apprendre l’arabe dans les mosquées s’ils l’apprennent à l’école!

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a immédiatement réagi ce matin par une grandiose fellation a l’ensemble des gnoules de francarabia en déclarant « Oui, bien sûr, il faut développer ces langues. Il faut donner du prestige à ces langues », en parlant de l’arabe mais aussi du chinois et du russe. Là aussi, très malin car ni les chinois ni les russes en France n’emmerdent le monde! Ceux qui cassent les burnes à tous, qui volent, violent, égorgent, ce sont bel et bien les… les… les…. Non, ni les chinois ni les russes!

L’affaire semble en tout cas règlée, et il faut donc s’attendre à des cours d’arabe obligatoires dès l’année prochaine dans les écoles françaises. D’ailleurs pour bien faire il pourrait y avoir aussi des cours d’enculade de chèvres et de décapitation, tant qu’a y être! Ca évitera aussi aux gnoules d’aller les apprendre dans les mosquées, non?

56+

38 Commentaires

  1. Excusez moi, peut-être que mes gènes arabes m’empêche de comprendre bien le français et j’espère que vous ô gaulois ancestraux pourriez m’aider mais il me semble que l’expression « cours facultatifs » fait référence au fait que c’est cours ne seronts pas obligatoire

    En espérant que vous m’expliquez d’où vient ma méprise

    0
      • lool !
        50 € dans le nourrain !

        FRANCE
        Ils disaient tous Ma France ou la France éternelle
        Et chacun te prenait un peu de plume à l’aile
        Mais quand l’ennemi arriva
        Les guérites étaient là
        Mais plus les sentinelles

        Ils disaient tous Ma France ou la France éternelle
        Moi je t’aimais et je ne disais rien,
        Je n’avais pas seize ans, France, tu t’en souviens
        Ils disaient tous ma France ou la France éternelle

        Je n’ai rien dit, moi, j’étais trop enfant
        J’ai pris le fusil de la sentinelle
        Et puis c’est fini maintenant
        France, pardonne-moi si je te le rappelle
        Je me sens si seul par moment.

        Jean-Pierre Rosnay

        1+
  2. Feraient mieux d’apprendre le français « cy mi economi »!!jy pa travail pas maison, ladidon. Jy suis réfugié. Bravo les meteks. Qu’on parle correctement le français avant tout.

    1+
  3. Camarades, vous vous méprenez. Pensez à ces chers têtes matinées, on leur donne ainsi de parler comme à la maison avec papa et maman. De plus, ces chers bambins bronzés façon écolo- bio( aucun additif) pourront être fiers d’obtenir enfin un bonne note et qui sait tirer leur classe vers le haut à la façon de notre premier de la classe de l’Elysée, ma très chère tarlouze adulée. Allez « qahua » pour tous…ça va nous réveiller ou….

    2+
  4. LES ROIS ONT FAIT LA FRANCE, ELLE SE DEFAIT SANS ROI !
    Les rois chassaient les sarrasins et la raie-pue-blic va les chercher sur les bateaux. Macron rajoute la touche finale : apprendre la langue des sous merdes dans les écoles ! la gueuse nous aura tout fait.
    A quand la REVOLUTION ?

    1+
  5. À défaut d’avoir été un élève modèle, je n’ai cependant jamais fini dans le bureau du directeur..et bien je crois qu’il va falloir que je m’y habitue à presque 40 ans.. car mes enfants n’apprendront pas ce vomis dialectique!et si le directeur est un melon ça n’en sera que plus drôle

    5+
  6. Ca me rend malade ! c’est dégueulasse. Il ne faut plus scolariser tous ces étrangers ! que les grognaces frustrées qui aiment ces gens-là les instruisent à leurs frais, et qu’on n’en entende plus parler ! plus un seul prof valable pour ces engeances qui nous détestent ! qu’ils se parlent entre eux en arabe ouen babouin africain, , on n’en a rien à cirer ! qu’ils soient forcés de se payer des traducteurs pour profiter de tous les bienfaits de nos technologies !
    Ce sont des médiocres qui perdent leur temps à enseigner à ces gens-là, c’est tellement plus facile de s’adresser à des QI 70 ! au pays des aveugles les borgnes sont les rois !

    4+
  7. Cette inclusion doucereuse de l’arabe dans l’EN Primaire pour de « belles raisons » peut faire penser à ceci : un vieux livre de Religion fiction pour ceux que ça intéresserait …début l’islam a conquis toute la planète puis etc…etc…vaut le détour
    « Les soleils de l’Apocalypse » de Pascal Duick…ça fait réfléchir
    « Je crois en Dieu et à l’immortalité de l’âme mais pas du tout aux religions qui sont fausses  » a écrit Voltaire .

    https://www.amazon.fr/soleils-lapocalypse-Pascal-Dhuicq/dp/2909735184

    4+
  8. Ok ! je vais gueuler pour mes petits enfants mais on sera combien devant l’école ? Moi et moi seul même si d’autres parents sont d’accords, ils ne viendront pas me soutenir par peur du ont dit, du voisinage, du …. C’est pas les couilles qui nous manquent mais la solidarité et c’est dommage. Alors, je vais meugler seul comme un « vieux » con mais un « vieux » con fier et gaulois.

    10+
    • faut le faire et en parler autour de vous le jour ou vous le ferez
      courage, le jeu en vaut la chandelle pour nos enfants et petits enfants
      je n en ai pas mais pourrais être présente en cas de besoin dans ma région si je suis tenue informée

      0
  9. La pirouette spectaculaire de JM Blanquer montre que tout est bien pourri au royaume de France et que l’endoctrinement passe bien par ce qu’ils appellent l' »Educ. Nat. ». Les Averroès et Avicenne (musulmans) n’étaient que des copistes des grecs!
    On peut apprendre n’importe quelle langue (ça peut servir pour les contrer), mais la promotion faite pour l’arabe par le ministre de l' »Education Nationale » (plus exactement le « formatage ripoublicain » des esprits jeunes et malléables) est tout simplement vomitive.
    Il y a déjà plusieurs années, l’arabe a remplacé le provençal dans un lycée du sud de la France.
    Tout doucement, l’éradication du peuple français de souche se fait.
    Et je terminerai encore une fois par: « Pauvre France »

    15+
  10. Et ceux qui ne sont plus scolarisés depuis longtemps ? On va nous laisser ignares, complètement incultes ? Pauvres de nous !
    Les langues régionnales ont été interdites par la république. Les enfants qui parlaient breton, alsacien, corse… à l’école étaient battus comme plâtre et maintenant on vient nous imposer la langue de l’envahisseur, son coran de merde depuis déjà quelques années ! Français, parents : révoltez-vous ! Dites que vous refusez, que les programmes sont trop chargés, que vos enfants riquent un burn out entre le bougnoule et les cours d’éducation sexuelle…
    Il faut aller hurler notre haine à ces p*** de collabos qui prennent des décisions de tyrans insensés !

    16+
    • Povbête BRAVO !
      Ces moutons (animal destiné à être égorgé, pour rappel) ne moufteront pas. Tant que leur petit confort, dans l’ennui de leur routine quotidienne ne sera pas atteint, ces CONNARDS ne protesteront pas par peur d’être assimilés à des racistes de l’extrême droite. Il est inutile d’attendre une réaction de personnes soumises qui ont la chiasse de l’envahisseur et surtout des représailles auxquelles leurs gosses sont exposés. Paradoxalement ils ne comprennent pas (entendez « ne veulent pas comprendre ») qu’un jour ils seront délogés de chez eux et que leur sang souillera le tapis moquette de leur beau salon. Il se peut qu’il y ait une minorité contestataire… Oui, elle ne sera pas entendue ou, si elle l’est, celà restera marginal et, s’il y a une fuite, elle sera exploitée par les journaputes collaboratrices de l’État corrompu pour dénoncer l’islamophobie et la xénophobie des parents récalcitrants qui seront sous le coup d’une enquête sociale visant à faire placer les enfants en famille d’accueil ou en institution avec toutes les conséquences que celà inclus, à savoir: des troubles mentaux et du comportement, souvent c’est la schizophrènie et ses dérivés.

      11+
  11. Les parents (ou du moins, le plus grand nombre d’entre eux) devraient sortir leurs enfants des écoles publiques ! Car, après la langue arabe, ce sera quoi ? les comptines chantées sur cette musique hideuse et pour les habituer on leur fera entendre la « grande cantatrice » Oum Khalsoum ? Pour les fêtes de fin d’année, plutôt que nos délicieuses danses enfantines, les enfants se trémousseront dans la lascive et vulgaire danse du ventre ? Nous n’avons pas besoin de tout ces déchets prétendûment ludiques ou linguistiques, car on va les virer ! TOUS !

    10+
    • je ne serais pas contre mais seulement en deuxième langue à partir de la 6 ème comme l’anglais, l’italien, le chinois, le russe, l’espagnol etc…..au moins nous pourrions lire ce qui se trame dans leurs torche-cul journalistique….nous saurions plus de chose que sur BFMRD TV qui ne nous dit que ce qu’ils veulent,
      nous pourrions leur mettre sous les yeux ce qu’ils ne VEULENT PAS DIRE OU VOIR
      nous aurions des nouvelles « fraiches » à la source.

      8+
  12. Tous les jours…pas toutes les semaines…pas tous les mois…tous les jours : les bougnouls ! les bougnouls ! les bougnouls !
    Y en a que pour ces sales gueules de crouillot-bamboulas : leurs droits, leur culte, leur égalité des chances, leurs prières dans la rue, leurs incivilités-pas-d’amalgame partout : écoles ; hôpitaux ; piscines ; centres-villes… ad nauseam !
    « Il faut donner du prestige à l’arabe… »
    http://semaphores.info/wp-content/uploads/2014/03/ATTENTION-TRAVAIL-DARABE-3.jpg

    …ne dit-on pas du travail d’arabes….quel prestige !
    https://www.spectable.be/image/image/r/attention-travail-arabe_404267.jpg

    Maintenant l’arabe première langue…en tout cas dans le 92 et à Marseille c’est déjà le cas depuis des lustres…sans professeur…

    19+
    • c’est à nous de la refuser, or que fais-t-on depuis des lustres? avec ces déséquilibrés qui savent nous violer, nous égorger, nous pomper notre fric LES FRANCAIS SONT TROP LAXISTES, ils se laissent embobiner par ce MRD….

      4+
  13. Ca sera surtout plus facile pour les petits Français d’apprende le livre satanique des goules, parce que si ils le lisent en Fançais ils pourraient mal l’interpréter.

    9+
  14. Au train ou ça va c’est le Français qui deviendra seconde langue ( et même pas obligatoire) dans les écoles de la France musulmerde..! Pathétique.

    19+
  15. Il fut une époque pas si éloignée, ou la maîtrise de l’Anglais était indispensable pour certains emplois, désormais ce sera connaissance du bougnoule exigée, d’un certain côté ce sera un avantage, plus besoin d’envoyer ses enfants en Angleterre pour parfaire leur Anglais, un ticket de bus pour la cité du coin suffira

    14+
  16. Tout est dans la continuité d’après les accords signés.(SISCO. URL du pdf et du site en fin de mon message).
    La connasse de Najat Vallaud-Belkacem a été choisie pour ouvrir la route par Hollande. Blanquer va l’appliquer conformément aux directive de la Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique approuvée par BXL.
    Les veaux adorent se faire égorger par les muzzs, ce n’est pas demain la veille que nous serons délivrés de ces déchets de l’humanité. Il faudra forcément en passer par les armes et commencer l’épuration par les collabos. C’est ce que veulent les banksters. N’est-ce pas gros PD de micron ??
    Les crasseux n’arrivent même pas à s’exprimer en français, ça va être cool quand ils parleront seulement arabe dans notre France.
    LAMENTABLE !!

    https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf

    https://www.isesco.org.ma/fr/

    18+
  17. Si cela s’applique à tous les français, c’est monstrueux, mais il faut profiter de la situation pour en tirer avantage. Apprendre la langue de parasites invasifs, peut-être utile dans certaines situations ! C’est la langue la plus écoeurante de la planète, mais il faut se faire une raison, et si passer par le stade de son apprentissage…
    Nous savons bien que les raisons du système pour mettre en avant cette horreur sont perfides, mais pour le moment, nous ne pouvons rien y changer, alors il faut s’en servir !

    5+
    • Entièrement d’accord avec vous, parler l’arabe pourrait s’avérer important dans le futur, ne serait e que pour comprendre la littérature islamique. Etudier le coran ne signifie nullement y adhérer.

      4+
      • L’arabe est une langue inutile. C’est une culture qui n’a même pas inventé le tue-mouche. Cette langue n’a produit aucune idée pour l’épanouissement de l’esprit. L’arabe et l’islam sont le crépuscule de l’humanité. Les gens qui veulent nous imposer cette merde sont des criminels qu’il va falloir un jour se décider à châtier avec la plus extrême rigueur.

        1+
  18. Une évidence: pour enseigner la langue arabe il faut savoir la parler et donc il va falloir embaucher des profs d’arabe ou des personnes parlant l’arabe à la maison. En clair, un nouvelle niche pour les arabisants… Qui va payer ?

    10+
  19. Bon écoutez c’est simple, qui dit apprendre l’arable, dit un enseignant pour cela, donc il faudra juste le repérer dans les écoles et à chaque fois lui couper la langue……nous au moins nous sommes moins sanguinaire que ces musulmans qui tranchent directement la gorge.

    16+
  20. L arabe c est bien mais moi j’ aimerais bien qu’ on m’ apprenne à faire des ceintures explosoves, des détonateurs, du tir à la kalach et des travaux de découpe au couteau et aussi à crier avec ferveur allah akbar comme mes copains des cités, comme ca moi petit francais, je serais parfaitement intégré pour vivre dans le 9-3!!!

    20+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.