Lettre de Russie, aux Brigandes

Concert Oleg Gazmanov Donetsk (Novorossya 2017)

Chères amies des Brigandes,

Permettez-moi de vous dire que si les paroles de vos morceaux sont toujours excellentes, la musique et la mise en scène sont presque toujours totalement inadaptées. Car enfin, A QUI vous adressez-vous?

Si vous voulez toucher les personnes de plus de 70 ans alors d’accord, vous êtes dans la bonne voie. Mais sont-ce ces personnes qui vont relever votre pays la France? Les saynettes de vos clips qui représentent la France d’il y a 50 ans peuvent-elle attirer les Votres qui n’ont pas connu cette époque? Vous savez tous, nous savons tous, que cette époque est, hélas, loin derrière nous! Si vous souhaitez rester dans le monde d’hier alors d’accord, vous êtes « au top ». Mais si vous désirez participer à la reconquête de votre pays….

La jeunesse de France est comme la jeunesse de mon pays la Russie: Elle est dynamique et a besoin de rythmes entrainants! Les votres sont endormants et font que vos paroles, excellentes, ne sont pas entendues. Oh il y aura bien sur quelques « jeunes » pour les aimer mais globalement, pensez-vous attirer ceux qui ont la force de combattre pour redresser votre pays?

La musique doit être sinon agressive, du moins entrainante. Que les gens aient envie de danser dessus! D’entonner les paroles à pleins poumons! Je me permets de mettre en illustration de ma critique une vidéo d’un de nos plus grands chanteurs, Patriote dans l’âme comme le sont la plupart de mes compatriotes. Il s’adresse ici au Peuple de Russie. Ecoutez le rythme! Et même si ses paroles sont, c’est certain, moins bonnes que les votres, ceux qui écoutent auront envie de ré-écouter encore et encore Oleg Gazmanov, de danser sur cet air qui réchauffe le coeur et l’âme!

Les paroles de vos chansons méritent mieux, beaucoup mieux, que la musique que vous leur offrez! Je suis certain que vous pourriez non seulement multiplier votre audience mais surtout devenir une, devenir LA référence de « chanteur Patriotique Français » au même niveau qu’Oleg Gazmanov qui est LA référence chez moi!

En toute modestie et espérant ne pas vous avoir froissés, sincèrement,
Oleg Viktorovitch

Texte traduit du russe par un francophone russe, les tournures ne sont peut-etre pas excellentes, merci de nous en excuser.

Ci-dessus clip officiel

Ci-dessus à  Donetsk, Novorossya, ville bombardée quotidiennement par les ukraniens

Ci-dessus à Kemerovo (Sibérie)

Ci-dessus à Sochi (Russie, Crimée)

Réponse des Brigandes, le 5 octobre, ici

51+

43 Commentaires

  1. La France n’est-elle faite que de femmes ? Quelle victoire sera emportée portée par un hymne aussi mou ?
    Il faut de la force, de la vigueur, de l’énergie. Ce n’est pas ce que dégagent les Brigandes, aussi talentueuses et sympatiques soient-elles.
    On sent une force guerrière dans le clip russe. L’air de dire : approche, tu vas voir ce que tu vas prendre.
    Il pleut, il pleut, bergère… n’a pas fait gagner les anti-révolutionnaires.

    1+
  2. DARAGOI OLEG, La réponse des Brigandes est parfaite.
    Les textes, les arrangements, les rythme la musique des Chansons des Brigandes sont parfaitement adaptés à notre culture, à nos traditions. L’américanisation d’une certaine musique russe n’est pas du gout de la majorité des russes.
    Ce n’est pas en copiant les yankee que l’on éveillera le gout des jeunes. D’ailleurs la chanson sudiste elle aussi n’est ni le rap ni le binaire.
    Gardez vos opinions et n’en faite pas des conseils.
    Merci aux Brigandes et continuez.

    2+
  3. J’aime beaucoup les paroles des brigandes mais on me dit que la musique est un peu platte et doit être améliorée. On est pas dans le même bain que la Russie, nous sommes le bain pour le moment. Continuez le bon travail.

    3+
  4. La musique de Oleg Gazmanov pourrait être le nouvel hymne de la Russie avec un tempo de marche de guerriers patriotes et dansable comme le kasatchoc.
    La musique des Brigandes, elle, me semble être plutôt orientée dans le raffinement et la subtilité des textes. Elle font passer leurs messages sans les gros sabots… Un peu comme le faisait Brassens qui ne mâchait pas ces mots. (fut-il communiste…j’aurais préféré qu’il soit de notre bord!). Les « racailles au pouvoir » en prenaient pour leur grade. Tout est dans le texte. Je ne pense pas qu’elles veuillent remplacer la Marseillaise. Un petit peu plus de rythme peut être, sans tomber dans la fanfare… à mon humble avis. Nous aurons bientôt je l’espère un Patriote chanteur qui viendra envoyer un gros tempo d’acier sur des paroles et une musique bien burnées. Ceci dit, bravo les Brigandes ! Continuez, vous avez des auditeurs. D’ailleurs, j’en profite pour lancer un appel à tout « mécène patriote » qui pourrait devenir le producteur des Brigandes (studio, clips professionnels, promos etc… sauf si elles ne le souhaitent pas).
    N’en déplaise aux censeurs bien-pensants et à toutes les vermines collabos !!

    6+
  5. Une question :
    Ceux qui critiquent les Brigandes ont-ils écouté leurs cds en entier ?
    Ils auraient entendu des mélodies celtiques autant que du rock, mais encore faut-il prendre la peine de débourser quand on ne veut que cliquer gratos comme des bolchéviques…
    Non, nous n’aimons pas le boum-boum, définitivement, ni les rythmes de la jungle ! Nous faisons résolument de la chanson pop française.
    Pour les paroles, qui paye nos avocats lors les attaques pour diffamation ?
    Enfin, qui produit des chansons populaires de tradition française avec des millions de vues, tout en étant censuré partout ?
    NON AU BOUM-BOUM qu’il soit russe ou estampillé par les Auvergnats !

    14+
      • eole ,,j aime les pousse a la bataille qui restent planques ,,j ai donné ,,l appeleur a la greve ,,le seul qui vient bosser ,,le donneur de rv a la chlape ,,le seul bien planqué au moment des « congratulations « ,,commence a te battre on arrive ,,

        0
    • Exact.ceux qui critiquent n’ont pas écouté les albums.je m’etais fendu d’une appreciation il y a 2 ans comme quoi le son des brigandes etait en constante progression,avec des thèmes bien carrés basse batterie.et des riffs de guitare bien pensés,parfois meme un peu riffs woodstockiens.(ça se dit? :)
      Bref un son qui à évolué et est devenu un vrai son rock français.
      Quelques exemples:le noir désir,unabomber,bergolio ou meme foutez le camp et bien d’autres.
      On est en France et notre musique n’a pas forcément les intonations des choeurs de l’armée rouge pimenté de rock uk.
      Continuez, n’en déplaise aux girouettes dont la reflexion vire au grès des articles presentés.
      Un petit salut à Joel Labruyère pour son immense travail et son talent.
      Croquignoul,qui n’est ni croquant ni gnoul
      Un voisin un peu plus au nord

      6+
    • Les rythmes à deux notes c’ est pour ceux qui n’ont que deux neurones.
      Je ne pense pas qu’ il faille faire de l’ entrisme pour des jeunes écervelés et pourquoi pas du rap ou en arabe aussi.
      Notre culture c’ est la France de toujours avec sa langue et de la musique qui permet de comprendre les paroles pas des trucs de grossepelles ou du rock qui assassine la pensée au profit du rythme!
      Laissons cela aux écervelés qui sont en partie responsables de l’ americanisation mondialisation ouverture à tous et n’importe qui.
      Aime la culture francaise qui fait sa grandeur ou quitte le pays.

      0
  6. En effet la chanson des brigades n’est pas parfaite pour devenir un hymne patriotique. C’est soit un manque de rythme dans la musique ou de « violence » dans les paroles.
    Au début ça commence pas mal mais après ça retombe avec sauver nos vies au lieu de notre patrie ou paus qui serait plus fédérateur. De plus il faudrait que ça soit plus répétitif ou plus court et que ça monte crescendo.

    Enfin pour le clip c’est vrai que montrer des images de la grandeur de la France serait une bonne idée mais je suis vite tomber sur le c*l quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucune image actuelle adaptée.
    La capitale et la tour Eiffel sont complément souillées.
    L’équipe de France de foot pas mieux.
    L’industrie et les infrastructures idem pour les syndicats et les multinationales.
    L’agriculture est dénigrée chaque jour et sabordée par l’UE.
    L’armée est ridicule dans les défilés.
    La liste est longue et la reconstitution du pays sera longue et laborieuse.

    4+
    • Donc elles ont parfaitement raison de monter des clips appelant au désir de retrouver sérénité et douceur de vivre, celle des années 60…Ce n’est pas en montrant des jeunes isolés sur les bancs publics ou aux arrêts de bus, des adultes isolés dans les restaurants car tous le nez sur leur smartphone et les écouteurs aux oreilles, en montrant des tracteurs aspergeant la terre de pesticides, des ouvriers en grève que ça stimulera qui que ce soit..C’est le désir de..lui-même créé par l’image qui motive l’action

      1+
      • Elisa bien dit ,Jedi resume bien tout les coms ,on est dans l ensemble ok ,des vraies femmes ne font pas du « viril » mais structurent l esprit france tradi ,mes petites ado de meres chinoises aiment les brigandes ,sont croyantes au vrai Dieu et optent pour nos valeurs comme les brigandes ,de bonnes vraies francaises d antan .et si Dieu le veut du futur .

        0
  7. C’est vrai que pour toucher un large publique il faut :
    – du thème français (le slip et non pas le boxer)
    – en français
    – filmé avec les codes des jeunes : lumière, boite nuit, évocation de lieux français qui font rêver comme Saint-Tropez…
    – des valeurs traditionnelles…

    Videoslip
    https://youtu.be/AjZJ3nnZNhc

    11+
    • Malheur à ceux qui se perdent à saint trop de pèze!
      Ou bien ils en ont et font partie du chauve bise ou bien ils en ont pas et se font rincer leurs trois ronds sur la terrasse de senequier en regardant les bateaux, prétentieuses usine à baise qui ne naviguent que d’ un quai à l’ autre pour changer la volaille au gré des caprices de leurs propriétaires!
      Je préfere la provence profonde ou les coins sublimes de notre pays à l’abri des faunes interlopes!

      1+
      • J’ai vu une émission sur Saint Trop il y a quelques mois : des bouteilles de champagne à 10000€ pour arroser les petits camarades, des « filles » à chaque bras du propriétaire du yacht, comme autant de putes.
        Une pitié. L’argent gaspillé stupidement, de la débauche et de l’ostentation.
        La côte d’Azur sera entièrement détruite, c’est le symbole de la réussite selon satan.

        1+
  8. C’est très gnangnan groupe de filles (je suis moi même chanteur et musicien). En tous cas les chéries sont de belles plantes appétissantes. Ca y est, harcèlement, Schappia arrête de hurler.

    5+
  9. Oleg Viktorovitch a raison (partiellement) il faut de la musique tonique qu’on puisse chanter, j’aime beaucoup le clip magnifique glorifiant la Russie, mais les Brigandes n’ont pas de tels moyens et ont une sensibilité féminine, même s’il y a des hommes dans leur groupe. Appel à des patriotes musiciens pour composer un hymne dynamisant les Français et leur donnant envie de se bouger que les Brigandes pourraient chanter avec des chanteurs virils !

    8+
  10. La différence etient en quelques mots :

    Les Brigandes vivent dans un pays où les patriotes sont minoritaires alors que la Russie est animée d’une formidable envie de vivre dans leur pays magnifique et immense, qui permet de voir un avenir dégagé sur cinq à dix siècles.

    Les Brigandes sont pauvres, et la France est en passe, si les traîtres qui la don envahir ne sont pas arrêtés à temps, de subir avec un petitretardc le sort des Boers en ADS, Alors forcément, leurs paroles sont adaptées à ça, contrairement à ce que disent les heureuses russes….

    11+
  11. J’apprécie beaucoup les Brigandes pour leur combat, mais je les écoute peu, car je n’aime pas leurs musiques…trop neuneu à mon avis. Dommage! car les paroles sont justes et belles ! Oleg Viktorovitch a raison ! Puissent-elles tenir compte de ses conseils !

    7+
  12. Analyse cohérente pour (la Russie entre autre) mais alors ce genre de musique là entraînante voir « sournoisement » Patriote en France faut pas rêver!!! Le show biz tenu par la communauté « Auvergnate » comme chacun le sait ne laissera jamais ce genre de musique glorifiant un Peuple porté vers une communauté de destin de part sa cohésion ethnique fruits de centaines d’années de vie ensemble. Je dis bien un Peuple!!! Pas un ramassis de tribus ramassé dans les bas fond du tiers monde venu se faire prendre en charge dans notre pays ruiné! Ce genre de musique se ferait taxé de fasciste venu tout droit des adorateurs du 3 Reich!!! la musique rythmé couplé avec des paroles Identitaire délivrent un message (ethnique) la pire des insultes et un risque trop important pour laisser ce genre de liberté à la population Française! Pour qu’elles raisons pensez vous avoir le droit de se taper des meuglements venus de la préhistoire couplé avec le tam tam toute la sainte journée partout jusque dans les grandes surfaces et télévision la radio (?) Faut du nègre boum boum (nike ta mère) et du tam tam avec la gestuelle du chimpanzé adapté!!! Faut descendre le QI des (Françaises) à celui des africain pour préparer le grand métissage glorifiant demain les futurs Chopin, Mozart, De Bussy, Victor Hugo et les ingénieurs……. La (vraie musique) c’est de l’art qui couplé à des paroles Identitaires comme celle des Russes plus haut dans la vidéo véhicule des émotions et ces émotions stimulent du fait de notre patrimoine musicale cette volonté d’appartenance à un Peuple! Donc la communauté « Auvergnate » elle, elle veut pas!!! Ce sera tam tam pour tout le monde et porno sans arrêt, obligatoire, n’importe où on se trouve….. Soyons objectifs malgré tout, Ça finira bien par péter, c’est presque mûr!

    20+
    • Marcel, si la « communauté auvergnate » ne veut pas…on s’en tape pas vrai ? cette communauté honnie ne gagnera pas, sa perversité aidera à la perdre.

      3+
    • Et oui, vous avez bien raison ! Mais le premier clip m’a fait froid dans le dos quand même, et me rappelle : ‘Deucheland Deucheland uber alles uber alles in der weld’ (mon aleman n’est pas sur) …

      1+
  13. La musique est dans l’air de temps, j’aime beaucoup. Mais je pense que les Brigandes devraient garder quelques musiques de leurs racines celtique dans leur répertoire et le reste un peu plus rythmé comme dit Oleg Viktorovitch. Analyse très constructive. Par contre le Russe m’arrache les oreilles.

    5+
  14. Tout à fait d’accord avec les critiques exprimées par Oleg Viktorovitch dans cet article.
    J’adore les Brigandes depuis le premier jour où je les ai découvertes, je leur reconnais beaucoup de courage d’emprunter la voie qu’elles ont choisie, leurs textes sont toujours « choc », leur technique de chant est irréprochable, mais ça manque sérieusement de « pep ».
    On a beaucoup de mal à, ne serait-ce que fredonner, la moindre de leurs chansons. C’est d’autant plus dommage qu’elles sont toutes pleines de sens.
    Mais comme dirait le cousin du fils de ma concierge : la critique est aisée, mais le lard est difficile.

    11+
    • Ce que font les Brigandes c’est très bien évidemment, mais ce sont des femmes qui jouent avec un tempo de femme. Donc de fait on a des jolies paroles couplé avec de la jolie musique, mais y a pas la moindre trace de testostérone!!! Ça c’est les hommes qui la porte en eux et sur eux (désolé) Donc il faut cogner avec comme le font les Russes mais avec des hommes, des vrais, pas des sodomites du 12 arrondissement!!!!!!!!!

      7+
  15. Magnifique, excellente ! Cette chanson donne du tonus, envie de se battre, d’aimer son pays. Il y a du coeur, de l’amour, toutes les valeurs de la nation russe, même un baptême, du jamais vu dans un clip.
    Elle donne de l’espoir, tout n’est pas perdu.

    14+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.