Les Brigandes « à propos du son moderne »

MESSAGE DES BRIGANDES A PROPOS DU SON MODERNE
(en réponse à la lettre de Oleg Viktorovitch – lire ici)

Nous sommes pour la diversité des genres musicaux et hostiles à l’uniformisation par le rythme binaire omniprésent et ravageur qui ne tolère plus de concurrent.
Nous défendons la chanson traditionnelle française, sans sectarisme car nous utilisons tous les idiomes de la pop musique : folk, valse, blues, rock, etc.
Etant interdites sur les ondes, interdites de concert en France et en Allemagne, interdites jusque dans les mairies de l’ex FN, ostracisées autant par les jacobins laïques que par certains catholiques qui usent à notre égard des mêmes insultes que les gauchistes. Etant menacées par l’antifa jusque dans nos habitations : vitres brisées, menaces de descentes de commandos, manifestations dans notre village, campagnes de presse hystériques avec d’effarantes accusations jusqu’à celle de meurtre ! Nous menons le combat et n’avons à recevoir de conseils de personne, surtout pas en provenance d’autres cultures qui sont étrangères aux problèmes spécifiques de la France.
Nous avons interprété deux chansons en faveur de la Russie et du Donbass, et nous attendons que les conseilleurs russes nous offrent en retour autre chose que leur modèle sonore et visuel – copié de l’Amérique – qui serait, parait-il, mieux adapté au réveil des jeunes que notre son pépère pour les « vieux ».

(Voir les deux chansons en question ici :
Laissez-vivre la Russie : https://www.youtube.com/watch?v=MA7PDiMqCXg
Un million de roses : https://www.youtube.com/watch?v=WWgMbhxHo5o )

Dans les rangs nationalistes français, la moyenne d’âge est élevée, d’après ce que nous constatons lors des réunions patriotiques. Or, les « vieux » ont eu l’oreille éduquée, ce qui n’est pas le cas des jeunes nés après les années quatre-vingt où disparait la mélodie, l’air, la prosodie et l’instrumentation classique.
Des trentenaires et des quarantenaires, fans des Brigandes, nous remercient de rééduquer leur oreille par notre musique, alors que pour d’autres jeunes, les préhistoriques Brassens ou Trenet sont inaudibles car ils n’ont entendu que ce que le système les a contraint d’entendre à travers la culture américaine dominante : films, pubs, jingles d’émissions, radios, télés, etc, partout où s’affirme le beat omniprésent qui est censé exciter et dynamiser. Pour consommer et faire tourner la roue du système…
On se demande ce que signifie pour ces jeunes la défense de la patrie quand ils renient avec arrogance notre passé culturel, qu’ils le méprisent comme étant ringard, pour vanter le « son métal » hard rock ou le rap apatride ?
Si c’est leur droit, ce n’est pas vraiment leur choix car c’est un conditionnement.
Nous conseillons aux jeunes de rééduquer leur oreille par l’écoute de musique traditionnelle et classique autant que par la chanson « intelligente » et les sonorités apaisantes de « vrais instruments » où l’esprit trouve l’espace et le temps de penser. Il ne faut pas mélanger la chanson et l’idéologie. Les Brigandes font d’abord de la chanson populaire pour tous, si bien que les enfants reprennent nos airs. Est-ce que les adeptes du « son lourd » et du rap pensent à l’âme des enfants ?
Dans notre groupe, les enfants apprennent à jouer de la musique et chantent les vieux airs de la France car c’est d’abord ainsi qu’on produit des français éveillés. Sans le respect et l’amour du passé, le patriotisme est une attitude virtuelle en réaction à la conjoncture sociale. Il faut former les enfants en les protégeant de l’abrutissement général dont le son est la cause majeure car on reste accroché à ce qu’on a entendu dans l’enfance et l’adolescence. Et qu’entend-t-on partout ?
Les Brigandes sont un groupe musical « réactionnaire », et c’est notre honneur. Nous avons une stratégie qui fonctionne, et si en dépit de l’omerta qui nous frappe, certains de nos titres dépassent le million de vues, qui dit mieux ?
En quatre ans, sept albums et une centaine de chansons plus tard – dont des tubes qui pourraient toucher un public plus vaste – nous vous invitons à nous découvrir en achetant nos disques sans vous contenter de cliquer sur les vidéos tolérées dans la prison youtube – en dépit d’une censure permanente – car nous sommes conscients que youtube est un hébergement dont on nous mettra à la porte tôt ou tard.
Il faut donc revenir aux enregistrements audio. C’est un acte patriotique contre le mondialisme et l’existence virtuelle qui nous est imposée.
« J’interdis qu’on évoque même le nom de ce groupe » (Directrice de France-Inter en direct) Cette censure-là, voilà un titre de noblesse que nos amis russes ne connaissent sans doute pas dans leur contexte culturel nationaliste.
Ceci étant dit, nous recevrons les conseils positifs de ceux qui admettent le bien fondé de notre démarche et nos raisons stratégiques « contre le temps ».

Les Brigandes

68+

58 Commentaires

  1. Je viens de recevoir mon CD « Il faut aider la FRANCE » ( c’est mon septieme !) et j’en suis trés heureux. J’aime le sérieux et aussi l’humour qui transparait à travers les arrangements , la musique et les paroles. Je trouve que la coquetterie des ces dames n’est pas ennuyeuse et j’apprécie aussi leurs plaisirs à se faire des habits qui démarquent completement d’un environnement culturel glauque. Je les trouvent tous jolies et ils ont quelque chose d’attendrissant. Je pense aux habits de dimanche que l’on portait autrefois pour bien présenter la famille à l’exterieur. Comme tout un chacun, j’ai des titres en tête qui devrait passer à la radio en boucle, mais voila, il faudra d’abord renverser les pleutres dangereux qui nous gouvernent. Le Prophète Esaï nous dit dans son chapitre 3, verset 4: » Je leur donnerai des jeunes gens pour chef, et des gamins domineront sûr eux. Parmi le Peuple l’un opprimera l’autre et chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et le vulgaire celui qui est honoré. Alors un homme saisira son frère dans la maison paternelle: Tu as un manteau,sois notre chef! Prends en main cette masse trébuchante!…… Malheur au méchant ! » Ce n’est le clan des Brigandes qui appellera à assassiner les enfants de
    nos ennemies. Il faut écouter tous leurs albums et prendre une cure de jouvence musicale. Moi, j’écoute leurs chansons avec grand plaisir et je les utilise contre mes accès de mauvaise humeur. C’est trés efficace.
    Il faut aider les brigandes ! Ils ont de l’humour et des convictions sincères ! Je leur dit à tout le clan : » B R A V O ! » Il nous faut une grande et belle salle pour qu’ils puissent jouer pour 2 à 3000 personnes. Il faudra leur trouver un grand syndicat protecteur qui assure le service d’ordre.

    1+
  2. « La Marseillaise », d’accord, « Le Chant des Partisans », d’accord… Rien ne les détrônera, mais accuser les Brigandes d’être gnangnan, d’appartenir à une secte, c’est malheureux et mal placé dans le combat que la France nationale mène et qu’elles-mêmes mènent à leur manière. Leur dernière chanson « Aidez la France » n’a certes pas l’intention de REMPLACER quoi que ce soit du répertoire des chansons patriotiques, mais elle a sa place dans le digne répertoire des Brigandes. Quand est-ce que la France se redressera, si la droite nationaliste et la gauche nationaliste ne sont pas foutues de s’unir autour de valeurs communes et de mener un combat commun ? À se chamailler on est bien mal barré et c’est cela que je qualifierais de gnangnan, cucul… Le REMPLACEMENT, il est ailleurs. Royaume-Uni : une attaque à l’arme blanche est commise toutes les 14 minutes, ça ne nous dit rien ? Pour ma part, je préfère « Si vous n’aimez pas la France, ça n’a pas d’importance, foutez le camp ! » à « Nique la France ! ».

    1+
  3. Les critiques ne sont pas, dans la majorité, envers votre œuvre artistique complète mais vers votre chanson « Aidez la France ».
    Elle se veux comme « chant unificateur à toutes les mouvances patriotes ». Et force est de constater que ce n’est hélas pas le cas. Il y a peut être dans vos albums une chanson qui réunirai plus de monde mais je ne connais pas votre répertoire.

    Je tenais aussi à faire un petit hors sujet sur votre mode de vie. Je ne connais pas donc m’abstiendrai de lu juger, mais vu de l’extérieur il est plein de contradictions.
    Au premier abord on pense à un mode de vie soixante-huitard mais vous critiquez leur valeurs.
    Vous dénoncez la culture américaine et son consumérisme, la télé et l’ordinateur. Vous utilisez YouTube et internet pour faire la publicité de vos créations pour lesquelles vous incitez les gens a dépenser plus.
    Bref je ne suis peut-être pas assez élevé intellectuellement pour comprendre votre démarche mais il faut admettre qu’elle soit soumise aux critiques.

    3+
    • Ceux qui s’attachent trop aux petites choses sont ordinairementincapables des grandes.

      Il y a toujours des gens qui se croiraient diminués s’ils exprimaient un enthousiasme franc et massif pour ceux qui font quelque chose. Bon sang, mais relisez la Bible !

       »’QUE TON NON SOIT NON, QUE TON OUI SOIT OUI  »

      Le verbe le plus laid de la langue française : CHEVRECHOUTISER.

      2+
  4. Bonsoir les patriotes.

    Je crois qu’il serait bon de calmer le jeu.
    Oleg a donné son avis sans agressivité aucune, c’est ce que l’on nomme de la critique positive. Rien de méchant donc.
    Quelque soit le style des brigandes, elles s’engagent pour la sauvegarde de la France, elles font ce qu’elles croient devoir faire et en cela elles sont admirables de courage.
    Si seulement le tiers, des patriotes, les imitait dans leur démarche…le pouvoir prendrait peur.
    Je dis merci aux brigandes d’agir pour notre cause et merci à Oleg de son intérêt pour notre grand Occident.

    Nous sommes avant tout des patriotes et nous DEVONS nous serrer les coudes.

    18+
    • @odin29 dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 18 H 54 MIN

      Ahhhh enfin ! merci Odin ! je me joins à vous sans arrière-pensée ! Les Brigandes ont besoin d’aide, elles s’engagent à fond, merci à elles !

      5+
    • elles ont beaucoup de charme et représentent bien la vraie FRANCE et non l alfrance de maintenant, a mon age je vous aime surtout pas top 50 continuez comme ça rien a voir avec des putes a crouilles bisous!!!!!!

      1+
  5. Ce qui me plaît le plus dans les Brigandes, c’est leur ténacité, leur persévérance et leur fidélité intransigeante en toutes choses. Si je n’avais droit qu’à un seul mot pour en parler, ce serait le mot : FIDELITE. C’est-à-dirs sur qui on peut compter en toute circonstance. Celui ou celle qui ne trahira jamais. Dans le lugubre contexte français d’aujourd’hui, c’est en cela qu’elles sont une exception unique.

    Qui ne respecte pas le passé respectable se prive d’avenir, car a peine une mode passagère est-elle mise en circulation qu’elle devient automatiquement du passé.

    Justement, la véritable échelle de valeur des oeuvres artistiques est leur capacité à résister à l’écoulement du temps. Comme l’a dit en mots imarcescibles Charles Trenet :

     »Longtempe, longtemps, longtemps après
    Que les poètes ont disparu
    Leurs chansons courent encore
    Dans les rues……..

    L’Iliade et l’Odyssée, pures chef-d’oeuvres, n’ont pas pris une ride depuis leur création. Il se dit que c’est une des oeuvres littéraire les plus lues au monde.

    La beauté n’a pas d’âge. Baudelaire disait d’elle :

     »Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre

    Je hais le mouvement qui déplace les lignes

    Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris. »

    La beauté est une achèvement qui n’admet aucun prolongement ici-bas. Elle est un majestueux escalier qui s’élance vers les Cieux.

    Il n’est de vraie musique que celle qui élève l’âme au lieu de la rabaisser.

    Les fausses musiques descendent toutes vers l’Hadès.

    Nos amies russes ne semblent pas avoir écouté toutes les créations des Brigandes, car les excellentes musiques entraînantes n’y manquent pas !

    Ainsi, la musique de  »La loge des Jacobins » est digne des plus magnifiques chansons françaises. qui n’ont aucun équivalent au monde : Cadet Rousselle, Auprès de ma Blonde, Le vieux chalet, J’irai revoir ma Normandie, La paimpolaise, Déridéra, ….ce répertoire est une longue suite de trésors d’une diversité sans égale.

    C’est dans cette veine que les brigades travaillent envers et contre tout, envers et contre tous, et elles ont raison; Elles n’ont pas de leçons à recevoir mais sont capables d’adorer les exemples à suivre, sans perdre leur personnalité pareille à aucune autre.

    Elles savent elles aussi embrasser des genres très variés, et c’est ce qui me rend incompréhensible la lettre des russes. Ainsi, le  »rêve de reconquête » est assorti à une ‘neusique puissante et entraînante, mieux même, ne musique de combat, qui n’a rien à envier au chanteur russe donné en exemple.

    La musique de  »Jacadi » est une réussite, une perfection qui colle avec une rigueur mathématique au sujet traité, prouesse non évidente car il s’y mêlent à la fois ironie cruelle sans grossièreté et indignation face à l’hypocrisie des donneurs de leçons qui portent leur vertu de gauche en bandoulière ; c’est là un environnement psychologique complexe, contrairement à la chanson du russe qui, avec de gros moyens —-les Brigandes font du Beau et du Vrai avec presque rien—enfonce du début à la fin le même clou quelque peu sommaire, pour ne pas dire simpliste.

    Le beau dure autant et plus que les peuples qui l’ont créé. Il défie le temps, donc il défie la mort.
    Il ne se lasse as emprisonner dans des musiques militaires ni a fortiori militantes.

    Ecoutons Verlaine, que personne n’a jusqu’ici réussi à mettre en musique :

    SOLEILS COUCHANTS

    Une aube affaiblie
    Verse par les champs
    La mélancolie
    Des soleils couchants

    La Mélancolie
    Berce de doux chants
    Mon coeur qui s’oublie
    Aux soleils couchants

    Et d’étranges rêves
    Comme des soleils
    Couchants sur les grèves
    Fantômes vermeils

    Défilent sans trêve
    Défilent pareils
    A de grands soleils
    Couchants sur les grèves

    *****************************************************

    Ecoutons Baudelaire, dans ce poème qui, lui, a été maintes fois mis en musique :

    LA VIE ANTERIEURE

    J’ai longtemps habité sous de vastes portiques
    Que les soleils marins teignaient de mille feux
    Et que leurs grands piliers, droits et majestueux
    Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques

    Les houles, en roulant les images des cieux
    Mêlaient d’une façons solennelle et mystique
    Les tout-puissants accords de leur riche musique
    Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux

    C’est là que j’ai vécu dans les voluptés calmes
    Au milieu de l’azur, des vagues, des splendeurs
    Et des esclaves nus, tout imprégnés d’odeurs

    Qui me rafraîchissaient le front avec des palmes
    Et dont l’nique soin était d’entretenir
    Le secret douloureux qui me faisait languir

    7+
  6. Merci pour les encouragements. les chiens aboient…
    Pour les amis des Brigandes que cela intéresse, Marianne et Irène s’expliquent sur notre démarche communautaire qui fait fantasmer:
    https://bouddhanar.blogspot.com/
    Voir sur youtube l’interview « le clan des Brigandes » par la chaîne « Franc Studio », un créateur breton qui se lance dans le reportage.
    J’en profite pour vous dire que Chrystelle (notre styliste) a la joie d’annoncer la naissance cette nuit de Danaë.
    Elle est partie sur le coup de minuit de la Salvetat, a accouché à Trois heures du mat à Narbonne et elle est de retour à la maison à huit heures.
    Marianne,
    qui vous salue et vous dit à bientôt, en espérant que je pourrai honorer les prochains concerts, ayant du renoncer (un heureux événement en vue pour moi aussi) à celui de Synthèse Nationale en compagnie de Jean-Marie.
    p-s : pas de querelle avec nos amis russes.

    21+
  7. Je confirme, les chéries sont fagotées comme dans les années 50, même ma mère était plus sexy. Ceci dit continuez les filles !

    3+
    • @Colonel Napoléon de Guerlasse dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 17 H 14 MIN

      mal fagotées ? et vous croyez que les ggnzesses à la mode de maintenant sont bien fagotées ? maigres à faire peur, avec un creux affreux entre les cuisses, deux oeufs sur le plat à l’avant et des sacs à vélo à l’arrière ! on se demande ocellés pourraient bien mettre des bébés ! 40 kilos tout mouillées ! des squelettes aussi confortables que des sacs de noix !

      Eh bien moi, je les trouve bien fagotées, ce sont de vraies femmes à qui li faut de vraies robes amples, qui font rêver et donnent envie de fonder une famille, c’est bien mieux qu’être  »sexy  » ! au lieu de ces chemises de nuit pour fillettes, quand on voit les modes actuelles on comprend tout de suite que leurs créateurs n’aiment pas les femmes !

      3+
      • ZUT alors ! Ce diable d’Ulysse écrit exactement ce que je m’apprêtais à dire.
        Une bonne raison de lui en vouloir… à laquelle s’ajoute celle de devoir reconnaître qu’il est homme de bon goût.

        Mais, après tout, est-il nécessaire d’étre un « homme de bon goût » pour apprécier les merveilleux reliefs femminins ? Ne suffit-il pas de faire partie de cette espèce qu’on voudrait en voie de disparition : un HOMME, tout simplement…

        Quant aux photographes de mode et aux couturiers… c’est bien vrai que seules d’igobles pédales peuvent ridiculiser le corps de nos femmes comme ils s’acharnent à le faire !

        0
  8. Bon suis interdit sur riposte laïque fsouche etc…mais la censure n’existe pas CQFD. Pour les brigands elles on tort et raison. Raison de chanter avec notre patrimoine culturel et avec des mots qui clash. London burning. Pour Igor et la Russie les brigands doivent aussi élargir leur public. Mais de la ou je vous écris un « vieux » de 62 balais voit des jeunes français qui ne disent même pas bonjour et c’est un club. En résumé vivement la guerre sue je puisse encore servir a quelque chose.

    3+
  9. J aime la marseillaise , le chant des patriotes , piaf , Beethoven , Vivaldi , Bach , mano solo , la liste n est pas exhaustive
    Mais aussi certaines chanson des brigandes , foutez le camps …
    Mais pas que , j écoute aussi du métal , slayer , métallica , anthrax etc…
    Je sais qu une chanson est bonne quand l émotion qu elle dégage mouille mes yeux soit par la mélodie soit par les paroles .
    Et dans la variété français et le rap , il n y a rien , pas d âme .
    C est comme pour la bouffe ou les animaux , j ai un chien mais je n aime pas tout les chiens , j aime bien manger et boire , mais je déteste le whisky et adore la bière
    Les goûts et les couleurs sont a chacun , tout comme l art … y a des vrais merdes et des œuvres d art .
    Faite ce que vous aimez et dites vous bien que vous ne contenterez pas tout le monde

    3+
    • @Francky la Tabasse dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 16 H 34 MIN

      Pas d’accord du tout avec la rengaine des  »goûts et le couleurs ».

      Sacha Guitry, qui ne pouvait pas supporter ce proverbe plus fade qu’un régime sans sel, y a répondu de longue date par ceci :

      LE MAUVAIS GOUT MENE AU CRIME

      0
  10. Les brigandes sont tres dans la ligne du peuple francais, il se laisse envahire par les barbares sans conbattre. La musique molle s’adapte tres bien.

    8+
    • @SERGEY Novosibirsk dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 15 H 20 MIN

      Ho ho ! c’est méchant ça ! en plus, c’est faux !

      Pour info, les porteurs de tabliers de cochon ne se sont jamais remis de  »La Loge des Jacobins », la clique des lécheurs d’immigrés ne s’est jamais remise de  »Jacadi », et la gauchosphère ne s’est jamais remise de  »L’Antifa ». Si ce que vous écrivez était vrai, les saloperies de mondialistes ne se seraient pas crues obligées de tomber à bras raccourcis sur les Brigandes !

      3+
  11. La révolution a une fin quand les greniers sont vides. peut-etre que les russes le savent après 80 de communisme et de misère.
    la chance des russes est d’avoir retrouver l’orthodoxie et Dieu. les rythmes de la jungle préfigurent le désert. ont-ils oublié Tchaikowky ?
    le texte est plus important que le tam tam. le bruit c’est comme le vent qui passe et qu’on oublie. la musique est intérressante quand elle amène à une reflexion, à la méditation. chose impossible avec le bruit qui détruit tout repère.
    Il n’y a qu’une France, celle de Clovis. le pays d’aujourd’hui est seulement un conglomérat commercial.

    13+
    • @les racines dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 14 H 48 MIN

      Clovis est mort depuis longtemps mais la France est toujours là,dll est intemporelle.

      Malgré le sombre victoire provisoire du côté obscur, il lui reste assez de forces et assez d’amoureux pour la protéger, la venger de ses ennemis et la ramener à la vraie vie et à la lumière !

      Après un temps il en vient un autre ! la Mal ne passera pas ! A bas les traîtres, arrière les usurpateurs, va de retro Satanas !

      3+
  12. Cher Олег Викторович, la France de demain personne ne la connaît, hélas.
    Les Brigandes au travers de leurs chansons et nous les nationalistes, essayons d’éviter qu’elle ne soit peuplée que de pions au service de quelques uns comme voudraient le faire, au travers de la mondialisation, les groupes apatrides tels que le Bilderberg, la Trilatérale, le Cercle et tous les G Quelque chose, etc…, avec leurs participants qui croient décider de l’avenir du monde…
    Les peuples ont droit à un autre traitement, chacun avec ses us et ses coutumes. Il en est de même en Russie je suppose…

    10+
    • Cher PADCARTIER.

      Merci d’aborder ici les vrais problèmes sous le seul angle qui compte : celui des CAUSES et non seulement, comme trop souvent, celui des effets…
      Merci de parler du BILDERBERG et de la TRILATERALE.

      Quant à l’argumentaire des BRIGANDES. Non seulemùent j’y souscris à 100%, mais mes cinq enfants, entre 16 et 25 ans, sont parfaitement d’accord avec ce qu’elles font et ne supportent pas les rythmes à faire danser les babouins !

      Je ne ferais pourtant qu’un seul reproche à l’argumentaire de nos chères BRIGANDES, c’est de parler de « CULTURE » américaine.

      Et je leur répondrai en citant MONTHERLANT :

      « Une seule nation qui parvient à faire baisser l’intelligence, la moralité, la qualité de l’homme sur presque toute la surface de la terre, cela ne s' »était jamais vu depuis que le globe existe.
      « J’accuse les Etats-Unis d’étre en état constant de CRIME CONTRE L’HUMANITE ! »

      (Henri de Montherlant, in « Le chaos et la nuit »

      9+
  13. Bravo les Brigandes pour ce que vous osez dire en chanson. Merci de faire flotter haut nos couleurs. Nos politiques sont entrain de vendre notre Pays.
    Résistez et merde aux critiques de tous bords.

    14+
  14. Va t on enfin regarder la vérité en face. Ces pseudo chanteuses au chansons débiles et chorégraphies minables ne sont que les produits de leur gourou chef de la secte  »la nation libre  »elles qui sont totalement manipulées par  »Joel La bruyère ». Elles tentent de surfer sur soi disant nb l’extrême droite de défendre la Russie, arnaque totale. Leur petit laïus n’a pas été écrit par elles. Niveau intellectuel nul. A fuir et à ne pas se laisser prendre avec leur masque ridicule, j’aime voir les gens en face. Internet vous en apprendra davantage , à savoir comment cette secte traité ses malades du cancer. Infâme.

    0
    • bof. c’est quoi une secte ? ton texte ne reprend que des lieux communs véhiculés par les merdias. elle défendent ce qu’elles peuvent de la France. tu travailles pour la secte des soit-disant guerisseurs du cancer ? ton médecin ne t’empêchera pas de mourir de ton cancer.

      6+
      • Simpliste ,,une secte ,je connais ,les Freres Moloch ,ca offre a leur dieu le satn la vie des enfants par les guerres ,avortements ,vaccins ,malbouffe ,chaimtrails ,drogue ,desespoir ,et des vieux par la pauvrete ,la maltraitance ,l euthanasie ,,,, Je crois que le trol « moi « perd son temps ici .

        5+
      • Si ça vous fait plaisir,, monsieur, de vous laisser embrigader on ne peut vous en empêcher. Vous en êtes apparemment à ne pas savoir ce qu’est une secte,vu votre discours, ce charabia sur le cancer, les médecins etc… cela ne m’etonne pas.Allez elles auront grand plaisir à se trémousser devant vous, ça sera assez pour vous. Heureusement la Russie n’a pas besoin de ces gamines pour se défendre, elle est d’un autre niveau dans tous les domaines.

        2+
        • @Moi dit :
          5 OCTOBRE 2018 À 20 H 34 MIN

          Encore un pisse-vinaigre ! au vol ! ce n’est pas un russe ! des  »gamines » comme les Brigandes, je voudrais bien voir de quoi tu te contentes !

          Mais sérieusement, qui croit, ici, que Poutine a besoin de  »MOI  » pour l’aider à défendre la Russie ?

          Référence FRANCAISE :

          LE COCHE ET LA MOUCHE

          0
    • Va te faire sodomiser MOI ! Si tu n’aime pas Les Brigandes et que te considère qu’elles évoluent dans une secte c’est que tu est une merdasse de gauche qui n’a rien à foutre sur RL ! Probablement que tu préfère Médine et ces rythmes « enchanteur » de pourriture de rappeur de merde !
      On se retrouvera un jour.

      3+
    • MOI ?

      Ben zut alors !
      C’est bien la première faois que je ne suis pas d’accord avec… MOI !

      D’ailleurs, j’ai des doutes… Est-ce vraiment MOI !

      En tous cas, je plaide non coupable. J’ai des témoins et un alibi :
      je l’jure… C’est pas MOI.

      J’suis pas assez con pour ça…

      3+
    • Qu’Appelles tu  » Vieux  » ..je pense qu’à 55 ans..on est à point pour fomenter une revolte..voire en venir à faire parler la poudre…Connais tu beaucoup de  » Pas Vieux  » ayant envie d’en découdre avec les gauchistes..les muzzz..l’opposition..l’armée soumise..??,

      15+
      • je suis d accord avec vous a 100% , j ai 5 ans de plus et aller au charbon ne m effraie pas bien au contraire si c est pour la bonne cause faut bien mourir un jour….et casser du muzz ? avec plaisir!!

        1+
    • @Maggy ..ah wouais ! si vous comptez sur les Jeunes pour sauver la France vous vous faites des illusions .je peux vous dire que pour l’instant dans tous les groupements Patriotiques il y a une grosse majorité de vieux et quand je dis « vieux » c’est 70 ans et plus ..comme sur RL ..

      10+
    • @ Maggy, je suis poivre et sel (enfin plutôt sel) mais je peux t’assurer que les « vieux » comme tu dis, on plus de couilles et de détermination que la génération né apres 1980 et je ne te parle pas des branleurs du 3em millénaire qui vivent soit dans le virtuel soit chez les bisounours et encore les bisounours s’est trop vieux pour eux, mais je ne suis plus a la page.

      Merde !!!j’suis un vieux enfin tout ca pour te dire que je n’ai pas trop confiance aux jeun’s pour un réveil patriotique mais cela n’engage que moi

      4+
    • @Maggy dit :
      5 OCTOBRE 2018 À 13 H 49 MIN

      Ah ben ça alors, c’est la meilleure ! c’est avec les jeunes minets amorphes, dont 55 % ont déjà goûté au cannabis, qui votent pour Macron à 65 %……(Macron qu’on ne présente plus….celui qui vend la France à $#*!?%£ ? )
      C’est avec ces lopettes qu’on va faire la guerre ? mon avis est que seuls les  »vieux » peuvent sauver la France de maintenant ! les socialistes ont dévirilisé la génération actuelle de jeunes, qui sont bien plus âgés dans leur corps et dans leur esprit, que ceux qu’ils appellent les  »Vieux ».!

      Pas bien loin de chez moi, je connais un militaire ancien de l’Algérie, capitaine retraité, dont le fils, sous la désastreuse influence de sa mère gauchiasse, a sombré dans le shit et commence à se mettre à la coke. Ce fils s’est marié avec une paysanne du coin tout ce qu’il y a de bien, une vraie plante comme on les aime, avec les pieds sur terre, pétrie de bon sens et vaillante ; la pauvre, après trois ans de galère avec son fumeur de shit, elle a fini par se faire faire des enfants par le capitaine ! je sais, c’est immoral, mais que faire avec ces pauvres jeunes déboussolés par ce socialisme dont toute l’ambition qu’il inculque aux jeunes est de profiter bientôt de l’ouverture prochaine d’une salle de shoot pas trop loin de chez eux ? il y avait là une excuse de force majeure, une urgence analogue à celle qui amena Loth, n’est-ce pas….. avec la bénédiction de Jéhovah, de…..Bref, les deux enfants, une fille jolie comme un coeur et un jeune garçon tout le contraire de son …beau-père ! le plus fort c’est que cette fille …du capitaine, n’en veut absolument pas à son capitaine de vrai père !

      Ca me rappelle l’histoire du gamin se promenant en auto dans la campagne avec son (vrai) père, et qui lui demande  »dis papa, c’est quoi un boeuf ?  »

      La père bien embarrassé, réfléchit, et au bout d’un moment, il lui montre dans un pré un beau troupeau de bovins en train de brouter paisiblement ; il dit alors à son fils :

       »Tu vois le petit veau là-bas, en train de téter sa maman ? eh bien le taureau que tu vois au milieu des vaches, c’est son père, et le boeuf, c’est son oncle !  »

      Pour revenir au sujet, dans les jeunes qui ne nous défendront pas et qui feront sans doute ami-ami avec nos envahisseurs, je vois beaucoup plus de futurs boeufs que de futurs taureaux ! et je crois qu’il nous faudra attendre la prochaine génération pour bâtir une vraie armée qui saura protéger jalousement notre territoire et notre identité !

      1+
      • La prochaine génération sera métissée et les jeunes d’aujourd’hui à part quelques exceptions sont en effet de vrais minables. L’affaire est dans le sac pour les barbares.

        3+
  15. Merci d’avoir repondu a ma petite reaction, vous chantez donc la France d’hier, mais pas celle de demain. Dommage!

    С уважением
    Олег Викторович

    5+
    • La France d’hier ! Comme vus y allez ,si elle était rude et pas simple elle n’en était pas moins belle,et pour l’avoir bien connu je vous assure que je ne change pas une virgule de ces jours béni contre une heure de maintenant

      5+
        • Mais Oleg le dit avec une vraie énergie, une chanson que l’on a envie de chanter. Son chant est fédérateur, contrairement à celui des Brigandes qui est trop mou.

          5+
      • c’était…… je me souviens d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…….JE VIVAIS AVEC LA NATURE ET NON CONTRE
        ceux qui morflent aussi en plus ce sont les animaux. 6ieme extinction massive du regne animal. et nous …. avec

        0
    • Cher Oleg,
      Merci de participer sur RL et partager votre chanteur Oleg que je ne connaissais pas.
      C’est entrainant et inspirant. C’est rassurant de savoir que nous avons à nos frontières un peuple avec une culture magnifique, une histoire et une force spirituelle qui se bat contre les ténèbres.
      La France pour l’instant est sous occupation Talmudique, la même qui il y a quelques années maintenait l’Union Soviétique sous son joug (Sionisme et Communisme ont la même racine et les mêmes buts), bien que le control de l’Union Soviétique ait été effectué différemment.
      La population Française est en grande majorité sous l’influence des chemtrails (vous aussi d’ailleurs mais la composition chimique doit sans doute être différente, peut-être pourrions-nous avoir votre recette ;), des vaccins, du fluor, des smart dust, des médicaments, de la propagande, etc…
      Les Brigandes et Joël Labruyère offrent au monde un aperçu de la culture Française à ceux qui ne l’on pas connu, ou l’on oublié. C’est un devoir de Mémoire plein de subtilités, de beauté, de poésie, d’humour, d’amour et de force. C’est plus que suffisant pour réveiller et inspirer ceux qui y sont sensible. Peut-être pas assez puissant pour transformer des zombies en humains, mais ce n’est pas leur but. Les zombies disparaitront avec leur Maitre le moment venu.
      Il y a de la sagesse et du bon sens dans certains commentaires qui te sont adressé.
      Je suis personnellement très heureux que tu participes à ce qui se passe chez nous et ai apprécié ton honnêteté, ta franchise, ta bonne volonté, tes suggestions et ta délicatesse.
      Continuons à partager, à découvrir et apprécier nos différences et complémentarités.

      2+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.