[Librairie] Eric Zemmour – Destin français

Eric Zemmour: « Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre, et comment je voulais vivre. À mes yeux médusés d’ enfant, le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes. La France coulait dans mes veines, emplissait l air que je respirais ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi. Il ne faut pas se leurrer. Le travail de déconstruction opéré depuis quarante ans n’a laissé que des ruines. Il n y a pas d’origine de la France, puisque la France n’existe pas, puisqu il n’y a plus d’origine à rien. On veut défaire par l’histoire ce qui a été fait par l’Histoire : la France. L’Histoire est désormais détournée, occultée, ignorée, néantisée. L’Histoire de France est interdite. On préfère nous raconter l’histoire des Français ou l’histoire du monde. Tout sauf l’Histoire de France. Mais cette Histoire se poursuit malgré tout et malgré tous. Elle a des racines trop profondes pour être arrachées. Elle s’est répétée trop souvent pour ne pas se prolonger jusqu à aujourd’hui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les mêmes lois s’ imposent au-delà des générations. L’Histoire se venge. »

Après le phénoménal best-seller « Le Suicide français », Éric Zemmour se livre avec force et sans tabou à une analyse de l’identité française en réhabilitant ses fondations.

Télécharger ici (Format ePub)

74+

107 Commentaires

  1. Zemmour est bien le seul à répliquer aux vendus gauchiasses etc,on tire à vue sur lui, il faut l’épauler, surtout s’il est pied-noir. Rappellez vs les fellaghas!! Ils voulaient tuer tout les blancs et les arkis ; résultat : pays de sauvages, c’est le moyen-age limite cromagnon, tellement bien indépendance k’ils viennent presque à la nage (savent pas nager)nous vampiriser. Rejetons les à la mer et si les juifs nous aident, tant mieux. Zemmour sera là, j’en suis sûr. Il ya du travail pour tous.

    5+
  2. Si Zemmour avait été catholique, il n’aurait jamais pu passer à la télé. Il aurait été censuré, baillônné dès le début et n’aurait jamais pu publier de livres.
    Pour ma part, je considère israël comme l’ennemi du monde entier et que c’est par là que débutera la troisème guerre mondiale.
    Toutes mes recherches sur internet sur n’importe quel sujet conduisent immanquablement à rothchild ou rockfeller. La manipulation des masses a son origine à hollywood et s’est étendue dans le monde entier. C’est pour cette raison que les élections font gagner les pires et les francs-maçons.
    Ne comptez en aucun cas sur l’aide d’israël. Elle ne défend que ses intérêts et supprimera tous les obstacles pour gagner.

    6+
    • ha ha la troisième guerre mondiale a déjà eu lieu ! C’est le sympathique « W » (George Bush JR) qui l’avait dit en son temps : et il parlait de la guerre dite « froide »…on est dans la quatrième aujourd’hui.

      2+
  3. pourquoi toujours ramener Zemmour à sa judaïté ???? C’est un patriote, un vrai. Qu’est ce qu’il vous faut de plus ? De plus, il en a rien à foutre des juifs Zemmour, il les envoie autant chier que les autres et avec la même virulence ! Bien que sa femme soit juive elle aussi, leurs 3 enfants ont des prénoms bien français. J’en conclus que votre connerie et votre méconnaissance de ce grand homme vous aveuglent et ça, c’est vraiment pénible !

    23+
    • « Pourquoi toujours ramener Zemmour à sa judaïté ????
      C’est un patriote, un vrai. »

      C’est vrai l’important c’est la patrie.
      La mère patrie…
      La religion passe ensuite…
      Quant aux prénoms…bibliques ou pas…
      Combien de chrétiens ont appelé leur fils David ou leur fille Suzanne sans se soucier de l’origine hébraïque du prénom….

      Jujube-daïque !

      9+
    • L’antiséminisme, c’ est un sida intellectuel de même nature que le marxisme. Cela explique tout or cela n’explique qu’une seule chose, l’incapacité de ceux qui en sont atteints à comprendre le passé, le présent et notre future.

      4+
  4.  

    J’ai bientôt terminé de lire son dernier bouquin, pour ma part, je considère celui-ci comme étant et de loin le meilleur, il analyse, décortique, autopsie quasi-chirurgicalement l’histoire de France avec pragmatisme et lucidité, sans sombrer dans une sorte de manichéisme pubère ou un jugement de valeur trop personnel. Cette œuvre, sous sa plume éclairée remet à plat le destin d’une France dont le passé n’éclaire plus son avenir, un bouquin que tous les Français devraient posséder en livre de chevet, mais surtout lire avec attention et une volonté d’introspection honnête pour porter un regard réaliste et posséder une vision à long terme sur l’avenir des peuples européens, un destin commun intimement lié à nos futurs choix politiques.

    Le dimanche 26 mai 2019, votez massivement pour le Groupe Europe des nations et des libertés (ENL), ne laissez pas la rancune et la déception de la défaite de Marine au second tour de la présidentielle 2017 prendre le dessus sur l’objectif plus à long terme d’une Europe des nations indépendantes, d’une Europe des peuples, redonnez le pouvoir aux peuples européens de maîtriser leur destin, votez pour le bien, votez juste, votez pour la libération de notre vieux continent, votez contre la politique carcérale des banques imposant comme des marionnettistes leur diktat depuis Bruxelles et Berlin à tous les peuples européens, libérez l’Europe des chaînes de l’UE et de ses magouilles spéculatives au détriment d’une économie réelle salutaire et créatrice de richesse pour le bien commun.

    Votez pour le candidat que présentera Marine !

    18+
  5. A lire tous les commentaires on voit bien toute l’ambiguïté que recèle le mot Juif.
    Les antisémites purs et durs comme Ryssen par exemple rejettent tout ce qui est juif car ils prêtent aux Juifs la volonté de prendre à terme le contrôle du monde par l’intermédiaire de l’idéologie mondialiste.
    l’une des premières manifestations de cette réssurgence des Juifs est le sionisme dont Israël est la manifestation.
    Il ne fait aucun doute que la vague migratoire qui submerge l’Europe est sinon provoquée, au moins largement encouragée par les mondialistes dont les relais locaux ou nationaux sont souvent des Juifs et pas toujours de gauche.
    On pourrait donc faire l’amalgame entre Juifs, sionisme et mondialisme et définir un monde en noir et blanc.
    Mais la réalité est beaucoup plus complexe. C’est ainsi que l’idéologie mondialiste n’est pas uniforme (d’où l’opposition entre les USA et la Russie), que tous les Juifs ne sont pas sionistes, que tous les Juifs ne sont pas pro-Israël et même que certains mondialistes juifs considéreraient qu’Israêl deviendrait plus un poids qu’un avantage.
    La politique est l’art des compromis dit-on et j’ajouterai celui des alliances de circonstance. Pour ceux qui ont étudié la théorie des ensembles, ce qui précède illustre parfaitement cette théorie : il y a des intersections, des unions et même parfois des oppositions.
    Zemmour affiche un nationalisme français que nous présumerons sincère, ce qui ne l’empêche pas d’être sioniste et pro-israélien. Il a reproché à une dame noire de porter un prénom ne facilitant pas l’intégration, mais je me suis laissé dire qu’un de ses enfants (j’ignore combien il en a) se prénommerait Yoni et aurait fait son service en Israël.
    L’homme est ambigu, néanmoins il dispose d’un accès aux médias dont, au nom du réalisme (la fameuse realpolitik de Kissinger), nous aurions tort de nous priver sous réserve de nous garder de le faire comme des moutons.

    8+
    • Lutin patriote : d accord avec vous sur l’essentiel , je le crois sincère et honnête, et je lui sais gré d’avoir clairement déclaré
      que les revolutions communistes avaient été essentiellement faites par des juifs .. preuve s il en est , qu’il n est pas inféodé
      Comme on veut bien le prétendre à un pouvoir occulte dirigé par les sionistes…

      4+
    •  

      Merci Lutin patriote

      Effectivement aujourd’hui l’idiocratie prévaut sur la complexité du monde, les gens ont une vision binaire de la politique ou de l’histoire, ils sont devenus incapables d’aborder un sujet historique ou géopolitique avec le recul, la tempérance, et la subtilité d’une real-politique à long terme.

      C’est un Juif donc un méchant sioniste, Marine Le Pen est jeté avec l’eau du bain dès qu’elle pète de travers, les cathos qui s’expriment en défaveur de l’immigration sont eux aussi systématiquement ostracisés parce que catho, un ex musulman qui combat l’islam est invariablement refoulé parce que maghrébin etc.

      Les gens s’imaginent que la politique se résume à l’incarnation d’un homme providentiel capable de résoudre du jour au lendemain tous leur problèmes existentiels, un père noël politique, un super-héros quoi…

      Quand on lit la plupart des critiques néfastes à l’égard de Zemmour, à l’évidence, aucun, d’entre eux n’a pris la peine de lire ses livres, mais tous savent d’instinct discerner toute la complexité du personnage, a en croire leurs propos, ce Zemmour n’est qu’un sioniste inculte totalement décérébré, et, ils savent tout ça de façon innée, sans jamais avoir eu l’honnêteté, la volonté ou fait l’effort d’ouvrir un de ses bouquins, internet et ce genre de site ont ceci en commun, on y trouve le pire comme le meilleur, mais majoritairement le pire.

      Et ce, malheureusement, aussi dans la sphère patriotique, si l’écrasante majorité des Français ont voté Macron en 2017, convaincu par l’idéal du super-héros providentiel qui assouvira tous leurs fantasmes, ne croyez pas que le camp des patriotes échappe à la règle, beaucoup sont des idéologues incapables de développer des débats d’idées constructifs, beaucoup sont rivés à leur vision du monde comme un bernique sur un rocher, incapables d’envisager la politique avec toute la perspective, la profondeur et un regard tourner vers l’avenir, c’est la maladie et la malédiction du siècle consumériste du moment, obtenir et jouir des biens dans l’immédiateté sans l’ambition de se projeter dans l’avenir. C’est la détermination des peuples du passé qui a construit notre présent, mais ce présent ne semble plus déterminer notre futur, ou, du moins il semblerait que cette volonté de bien commun, de ce défi civilisationnel ne soit pas au rendez-vous.

      2+
      • Vous avez entièrement raison. Il y a un déficit de neurones dans le camp patriote qui rend certains d’entre nous aussi dangereux que les gauchistes car rivés à leurs fantasmes idéologiques, incapable d’analyser le présent en dehors du prisme déformant des théories complotistes.

        1+
  6. Il est détesté par les mahométans et les bobos, cela prouve bien qu’il dit la vérité ; sinon ces cafards se contenteraient de l’ignorer et ne lui feraient pas autant de réclame…

    14+
    • La chasse aux sorcières…

      Pourquoi y zont pas mis notre logo sur l’avis de recherche ?….
      Nous aussi « les juifs de France 🇮🇱 « … on veut sa peau au Zémour !
      Oui je sais …. on est tous les deux de là-bas….nos origines…d’accord…
      Mais Zémour me fait penser à ces noirs qu’on appelle des Bounty…
      Noirs à l’extérieur et blancs dedans !….juif à l’extérieur et ….
      Comment avec des traitres comme lui on va pouvoir le monter notre lobby puissant et craint….
      notre Khalifat à Kalifat … au sein d’un Etat français inféodé aux loges judéo-maçonniques… et à Israël 🇮🇱…

      Francisque Kalifat…
      sans le H au milieu…
      un H comme…
      Oh ! Et puis merde !…
      https://www.coolamnews.com/le-crif-sen-prend-a-eric-zemmour/
      https://youtu.be/AWqYKznVLUk
      https://www.bladi.info/threads/zemmour-crif.308074/

      13+
  7. il parait que dans les écoles de la République, des fils d’arabes refusent la viande proposée à la cantine car elle n’est pas halal. Nous sommes envahis de pourritures.
    Que faire avant qu’il ne soit trop tard ?

    5+
    • Je connais une française de souche qui se rend à l épicerie populaire, elle m’a dit ne recevoir que de la viande de porc
      parce les autres etaient réservées aux musulmans.. voilà comment , de manière anecdotique ( le terme est bien trop léger
      pour ce que cela évoque) Et sournoise on dépossède les «  petits blancs »..

      5+
  8. On interdit Zemmour pour des propos incitant à la haine mais on garde l’islamise ( que la bobosphère gauchiasse présente comme un comique ) belattar, la caution diversité,voix officielle des wesh-wesh ce genre d’individu n’a ABSOLUMENT rien à faire en France, ce sont eux qui sont en train de détruire l’occident

    Yassine Belattar : « Si le prochain ministre de l’Intérieur ne fait pas le lien entre les gens des quartiers et la police, il y aura une émeute. Ce n’est pas une menace, c’est une promesse » (VIDEO)

    http://www.fdesouche.com/1085183-yassine-belattar-si-le-prochain-ministre-de-linterieur-ne-fait-pas-le-lien-entre-les-gens-des-quartiers-et-la-police-il-y-aura-une-emeute-ce-nest-pas-une-menace-cest-une-prome

    SOUTIEN INCONDITIONNEL A ERIC ZEMMOUR !

    14+
  9. Ah Zemmour…! On peut l’aimer pour ce qu’il dit, pour son amour de la France, de son histoire, de son devenir mais, car il y a un mais et de taille; Comment expliquer que lui, le trublion patriotique, puisse s’exprimer sur des chaines publiques, qu’il ait autant de liberté de parole?
    Pourquoi est-il toléré et par qui, par quel lobby?
    Et puis ce qui est gênant chez Zemmour c’est ses non dit, pourquoi ne va t-il pas au fond des choses, pourquoi ne désigne t-il pas les racines du mal qui ronge l’Occident depuis presque trois siècles? Il est assez cultivé, ce me semble, pour savoir qui sont derrière nos malheurs. Alors?…

    Je reste dans l’expectative face à ce monsieur.

    8+
    • BEN DITES DONC ODIN 29… Vous ne suivez pas beaucoup Zemmour ni à la télé ni sur les ondes pour oser dire « qu’il ne désigne pas les racines du mal » !!! C’est bien le seul et unique qui les désigne justement !

      5+
    •  

      odin29
       » Comment expliquer que lui, le trublion patriotique, puisse s’exprimer sur des chaines publiques, qu’il ait autant de liberté de parole ? »
      Peut-être pourrais-tu commencer par lire ses bouquins au lieu de balancer tes pseudo-arguments complotistes, parce que Zemmour est invariablement bannit des chaines publiques, ses invitations annulées et son patriotisme, son amour de la France quasi-systématiquement ostracisé et vilipendée par la bien-pensance dominante des médias manstream.

      « Pourquoi est-il toléré et par qui, par quel lobby ? »
      Sous-entendu par le lobby sioniste, quelle déchéance… Même quand un écrivain JUIF crie son amour de la France vous ne parvenez à y voir malgré tout qu’un sinistre complot, mais faites vous soigner mon pauvre ami !

      « Et puis ce qui est gênant chez Zemmour c’est ses non-dits, pourquoi ne va t-il pas au fond des choses, pourquoi ne désigne t-il pas les racines du mal qui ronge l’Occident depuis presque trois siècles? »
      Visiblement vous n’avez lu aucun de ses bouquins, et se sont les gens comme vous qui juger et condamnez ses œuvres, on arrête pas le progrès quand la république en marche se meut avec l’idiocratie des théoriciens du complot.

      « Je reste dans l’expectative face à ce monsieur. »
      Vous avez raison restez dans l’expectative, ne faites rien, ne lisez rien, continuez vos belles envolées rhétoriques issues d’avantage d’une névrose psychotique cherchant perpétuellement l’ennemi dissimulé derrière les pages d’un bouquin (que vous n’avez pas lu), cherchez, cherchez, l’ennemi est proche et prêt à l’offensive. Et, pendant que vous cherchez, pendant que votre esprit harcelé par un ennemi virtuel veille sur lui-même, sur son nombril, l’expectative carcérale immobilise et fige la moindre volonté politique et décisionnelle.

      La seule chose qui vous caractérise en fait, c’est votre faculté à l’immobilisme par peur du grand méchant loup tapis dans l’ombre…l’ennemi de la France autrefois provenait de ses mauvais choix, mais les français s’exprimaient dans l’action politique, aujourd’hui l’ennemi est son immobilisme. La peur de l’ennemi sioniste, la peur d’exprimer son désaccord avec la politique d’immigration au risque de se faire traiter de raciste, la peur de dénoncer l’idéologie islamique au risque de passé pour un méchant islamophobe, la peur de voter trop à droite au risque d’être qualifier de facho, de nazi et j’en passe, la peur d’affirmer sa foi catholique au risque d’être qualifié d’obscurantiste, la peur d’exprimer son désaccord sur l’avortement au risque d’être dans le camp anti-progressiste, la peur de s’élever contre le communautarisme au risque de sombrer dans le camp du méchant facho, la peur de dénoncer le concert d’un islamiste au risque de paraître contre la liberté d’expression. Au non du vivre ensemble l’islam impose à la France la bouffe hallal, le voile, la burqa, les mosquées, les prières de rue, la langue arabe à l’école, le burkini, la taxe hallal etc. et au nom de la laïcité les jugent ordonnent la démolition d’une croix chrétienne sur la statue de Jean-Paul 2, si les conséquences n’étaient pas aussi dramatique, ça pourrait prêter à rire. Malheureusement les effets d’une telle politique relativiste sont encore pires que les causes elles-mêmes.

      Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire, continuez donc à mastiquer en boucle vos théories complotistes dans un immobilisme « expectatif », le train patriotique avance, les vaches regardent.

      4+
  10. Zemmour est notre porte parole. Il peut se permettre de dire des vérités sans risquer les foudres de la gestapo de la pensée unique. Notre intérêt est de le soutenir. C’est un bon juif comme il devrait en exister beaucoup.
    En revanche, les juifs qui dirigent la France, les pays d’Europe, et sans doute du monde, avec G. Soros, ces juifs là sont des criminels puisque ce sont eux qui organisent et sont les artisans de l’invasion musulmane.

    21+
        • Voila! Sans tomber dans le « shoah business » en ressassant de vieilles rengaines datant de plusieurs décennies! En fait ce sont aussi les gnoules maintenant qui nous font le coup avec leurs « vous nous avez colonisés, faut raquer ». Faisons taire TOUS ces rats profiteurs :)

          19+
          • Et les victimes de la shoa continuent de toucher du pognon du repentir occidental,ce pourquoi presque chaque soir la télé pro niakoué arte nous rappelle en noir et blanc au bruit des bottes teutonnes et collabo communistes de vichy,les horreurs du struttoff.
            Rak…Rak…depuis 70 ans que ça dure

            1+
    • Varven ,,ok israel est une imposture mais il ne faut pas sortir du contexte ,Zemmour doit vouloir souligner le cote natio d israel ,pas sa politique .J ai un ami ,le seul ,en Israel ,le gouvernement est pourrit comme le notre mais au moins il a une chose moins criminele c est la xeno ,que nous c est « guerre contre le peuple .

      4+
      • Désolée, mais prendre exemple sur ces bâtards d’Israéliens, non merci. Soyons clair: ces types n’ont ni noblesse, ni courage ni héroïsme, et sans le parapluie US, il y a longtemps que leurs os blanchiraient dans le désert.. Franchement on vaut mieux que ça.

        10+
        • Verven est aveuglée par un antisionisme primaire,généraliste et caricatural et préfère sûrement prendre exemple sur les palestiniens assoiffés de sang et de térreur et quémandant et détournant l’argent de la France et de l’Europe en laissant leur propre peuple croupir dans la misère quand ils ne s’en servent pas de boucliers humains face â l’armée israélienne…sachez Verven que la gangrène qui pourrit la France prend exemple sur les palestiniens dans leurs méthodes de victimisation,de violence ou d’extrèmisme!

          9+
          • Vous voulez savoir ma référence en matière de migrants et d’immigrés non européens en général ? Guillaume de Provence qui a libéré le sud-est, en le nettoyant des musulmans, et pas que…je ne parle même pas des Hongrois , et de leurs alliés qui ont fini par nettoyer aussi leurs terres des ottomans… j’ai pas à recevoir de leçons des Israéliens, mes ancêtres ont déjà fait ce genre de boulot… Les Israéliens sans leur chantage à sa shoah, la pleurniche ne seraient rien . Actuellement leur coreligionnaires français ont les jetons devant les musulmans auxquels ils ont ouvert les portes, ils ont les jetons mais pas encore assez pour faire leur alya, dommage… et comme en 39-40, ils comptent sur les Gaulois, les Francs et assimilés pour sauver leur misérable peau…d’où les exhortations de Zemmour, qui s’imagine qu’il est assimilé alors qu’il ne comprend rien à la civilisation européenne… Il a osé parler de morale juive de la France ?il ne comprend rien au catholicisme, et il a dû faire l’imapasse sur le Moyen Age , ce con…le Chevalier au lion, les chevaliers de la table ronde, Tristant et Yseult sont les sources de l’amour en Occident, l’amour au sens large… une truc complètement inconnu de l’Ancien testament… Et puis il y eut la Renaissance… retour aux sources gréco-romaines… Pour ce pauvre type, la France commence à la révolution et son héros c’est Napoléon…et il est pétri de la pesnées positivste du XIXème siècle.. ses bouquins sont du sous-Michelet, c’est tout dire.

            5+
            •  

              Varven

              « l’inspiration de toute la morale occidentale…puise sa source dans les chansons de geste et l’idéal chevaleresque… »
              Quand la vision romantique et simpliste de la France s’incarne en une citation, depuis la révolution, les guerres, les conflits interreligieux, les campagnes d’extension coloniales, les enjeux économiques, etc. Ont aussi façonné la France et le peuple de France, l’héroïsme chevaleresque est un peu passé de mode non ? La nostalgie, c’est bien, le pragmatisme et la real-politique, c’est mieux !

              Michelet était un libéral anticlérical notoire pétri de l’idéologie luthérienne (les alliés des Anglais qui à l’époque étaient, dois-je le rappeler, des ennemis féroces, et donc traître au royaume de France) et farouchement opposé à l’ordre des jésuites, Zemmour n’a pas cette approche négative de l’Église catholique ou des jésuites, il montre au contraire la nécessaire association de la verticalité du pouvoir royaliste et celui de l’Église catholique, il dénonce les attaques des pamphlétaires Voltaire et autres libéraux protestants contre la royauté et l’église catholique, dans une œuvre de 500 pages on ne peut pas détailler 3000 ans d’histoire, le fait qu’il n’évoque pas la chevalerie de la table ronde ou Tristant et Yseult (qui n’est qu’un mythe) ne signifie pas qu’il ignore ou qu’il ne juge pas pertinent d’en parler, ça signifie juste qu’un auteur doit faire des choix restrictifs en suivant un fil rouge pour aboutir et développer son œuvre et sa pensée. si vous aviez lu son bouquin, vous sauriez que Zemmour développe ses idées depuis Clovis, traverse toute la période moyenâgeuse, il évoque les croisades d’urbain 2 (1088-1099), il évoque Frère Guerin, Saint-Louis, Charles VI, etc. et passe à travers toute la période royaliste d’avant et après la renaissance.

              Zemmour n’est pas un historien à proprement parler, il n’effectue pas de recherche dans les archives, mais il est imprégné par la psychologie et l’approche historico-critique des grands historiens, si à l’instar de Romulus et Remus, Tristant et Yseult avaient été des personnages historiques ayant influencés de façon significative la destiné de la France, il en aurait certainement décrit les effets. Zemmour est un critique historique et analyste de la géopolitique et non le garant du roman national, même s’il y participe. Ses bouquins son une approche pragmatique et lucide de l’histoire de France et son influence européenne. Il dénonce au contraire les dérives idéologiques néfastes du sentimentalisme introduit en politique et la « féminisation » de la royauté dans l’exercice du pouvoir et de l’ordre hiérarchique encore très imprégnée et déterminante aujourd’hui. 

              Zemmour reste un auteur incapable en histoire de France et en géopolitique, c’est très facile de le traiter de con sur internet, balayant de fait toute son érudition et son approche analytique, mais beaucoup moins facile de le pièger dans un face-à-face ou dans un débat d’idée, à votre place, je lui proposerais un débat entre quatre yeux, on verra qui écrasera l’autre, à mon humble avis, vous risquez d’essuyer une terrible déconvenue.

              2+
            • Il n’y a pas que l’idéal chevaleresque la France puise aussi ses racines dans la bible et elle a été longtemps la fille aînée de l’Église,la chrétienté possède intrinsèquement des racines dans le judaïsme,vous faites preuve de généralisations à la limite de l’antisémitisme…

              4+
              • On ne vit pas dans le même pays…alors… dès la séparation de l’Eglise et de l’Etat, mon arrière-grand-mère n’a plus foutu les pieds dans une église… Il faut dire qu’elle était un peu sorcière… mais en plus qui se ressemblent s’assemblent… je suis de souche catholique, mais mes quatre grand-parents sont issus de famille très tièdes religieusement parlant, et de familles issus de 4 régions différentes…Et pourtant j’ai un saint catholique et italien dans ma famille ( si ,si) et un ancêtre jésuite illustre conseiller des princes.. Allez, allez, si vous n’avez pas compris tout ce que le catholicisme doit au paganisme, si vous ne vous êtes jamais rendu compte que le génie du catholicisme c’était justement son paganisme, si vous ne savez pas que la royauté sacrée, et les trois ordres sont la perpétuation des fonctions tripartites indo-européennes qui ne doivent irne mais absolument rien à l’hébraÏsme… si vous ne voyez pas dans les saints et les héros les anciennes divinités locales… , je ne peux rien pour vous. Protéger le faible tenir tête au fort, c’est pas juif ça… Que dit le talmud  » ni pardon ni oubli ».. c’est exactement à l’opposé de toute la spiritualité européenne, issue des religions indo-européennes proches des religions d’extrême orient:  » faire un ami d’un ennemi ».
                La Bible est une compilation d’histoires immondes: génocide, prédation, prostitution,inceste…Le ur dieu tribal est un monstre, pas étonnant que ses fisdèles soient eux aussi complètement timbrés.

                2+
                • Varven
                  « si vous n’avez pas compris tout ce que le catholicisme doit au paganisme »
                  Si l’on en croit les théories évolutionnistes tous les mammifères auraient été des poissons qui auraient évolués, est-ce qu’il faut en déduire que nous sommes tous cons comme des carpes ?

                  « si vous ne vous êtes jamais rendu compte que le génie du catholicisme c’était justement son paganisme »
                  Non, c’est précisément l’inverse, le génie du catholicisme a nettoyé et débarrassé les croyances issues du paganisme afin d’unir le peuple hébreu et les gentils, ce qui ne veut pas dire que les traditions païennes étaient toutes néfastes ou que certaines croyances païennes n’ont pas influées les récits bibliques, contrairement au coran la Bible n’est pas tombé du ciel, c’est une succession de récits interprétés par les hommes dans leur contexte historique et sociétal.

                  Les récits bibliques sont une source d’inspiration à saisir au sens spirituel et philosophique.

                  « La Bible est une compilation d’histoires immondes: génocide, prédation, prostitution,inceste »
                  La violence s’exprime dans les récits bibliques (ancien testament), de la même façon que dans la plus par des récits historiques, faut-il pour autant en blâmer l’auteur ? Est-ce qu’un historien déclinant les horreurs d’une guerre est responsable des atrocité qu’il relate ? L’homme est ainsi fait, il fait des guerres, commet des atrocités, etc. C’est l’histoire de l’humanité. Il faut bien comprendre les origines millénaires des récits bibliques, les traditions, la perception des notions entre le bien et le mal n’allaient pas de soi en ces temps reculés, l’ancien testament est un processus d’apprentissage long. Parce que le cœur de l’homme est dur et cruel, le Dieu d’Israël, c’est montré dur et cruel.

                  « Leur dieu tribal est un monstre, pas étonnant que ses fidèles soient eux aussi complètement timbrés. »
                  Vous n’avez sans doute jamais lu le Nouveau Testament :

                  Matthieu 22.36-40
                  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. DE CES DEUX COMMANDEMENTS DÉPENDENT TOUTE LA LOI ET LES PROPHÈTES.

                  Tant que vous n’aurez pas saisi l’Esprit du Nouveau Testament, vous vous perdrez en conjectures dans l’Ancien et appliquerez avec la même philosophie vos jugements de valeur à un peuple millénaire, nos valeurs contemporaines ne peuvent pas juger le comportement d’un monde désormais archaïque, c’est un anachronisme sociologique et sociétal totalement erroné.

                  L’éloignement des valeurs chrétiennes ou le retour au paganisme démontrent que même l’homme contemporain peut sombrer à nouveau dans la cruauté. Le communisme, le nazisme, le fascisme, l’islamisme et toutes ces idéologies sanguinaires n’ont pas été inspirés par les valeurs chrétiennes, la cruauté de l’homme suis son propre chemin, indépendamment des lois divines, car Dieu a voulu l’homme libre, le mal s’exprime toujours en dépit des commandements de Dieu, en anesthésiant sa conscience, en l’ignorant ou lui trouvant toutes sorte de circonstances atténuantes, ou toutes sortes de nouvelles idoles, tout est une question de choix, exactement comme le fait de croire ou de ne pas croire, la quête spirituelle est un parcours personnel avant tout, ne rendez pas responsable les récits bibliques ou les cathos des maux que l’homme s’inflige à lui-même par ses propres choix.

                  L’homme n’a pas besoin de la Bible pour commettre des viols, des meurtres ou toutes sorte de crimes abominables, c’est précisément en s’éloignant de Christ qu’il sombre peu à peu dans une sorte d’humanisme sans Dieu, où le criminel n’est plus un criminel mais un cas social victime d’une enfance malheureuse ou d’une conjoncture sociétale défavorable, un violeur n’est plus un violeur mais un cas psychiatrique, un criminel qui s’échappe de prison devient un héros national, un avortement n’est plus un infanticide mais un moyen de contraception ou un progrès social, un terroriste islamique un déséquilibré etc. à l’instar d’une science sans conscience, l’humanisme sans Dieu perverti toutes les valeurs éminemment morales, un monde où toutes ces valeurs sont inversés et torturés pour les rendre acceptables à défaut de pouvoir les contenir ou les éradiquer par un ordre vertical.

                  Christ n’est pas venu juger le monde mais pour qu’il soit sauvé par lui.

                  0
      • S’il n’y avait pas Israël certains psychopathes devraient trouver un autre exutoire à leur lâcheté ! Il est très facile de renvoyer la faute de ses propres incapacités sur les autres, Israël en l’occurrence.

        6+
    • Israel est crédible sur de nombreux points notamment sécuritaires. Il désigne clairement ses ennemis et protège son peuple dans la mesure du possible. Ce n’est pas le cas en Europe de l’Ouest. Pour le reste on peut ne pas être d’accord sur certains aspects de sa politique.

      1+
  11. Trublion sympathique, Zemmour est plus un funambule médiatique qu’un homme réellement cultivé et si on écoute bien son discours on discerne beaucoup d’approximations voire de lacunes, ceci-dit il a le mérite de ne pas avoir le culte du politiquement correct ce qui en fait un poil à gratter plutôt efficace …

    10+
  12. Le monde a changé . C est vrai. On trouve des Mac Do partout. On peut circuler presque partout dans le monde. Des générations qui nous ont précédées ont payé le prix du sang parfois pour que nous puissions nous exprimer.
    L attachement à un pays n est pas contradictoire avec un monde qui change.
    Au contraire,dans un monde instable,il est rassurant d avoir une maison,une terre,un pays que l on chérit.
    C est le mérite de E Zemmour de souligner et d éclairer la notion de destinee

    14+
    • 1000 ans d’histoire de France ne peuvent être gommés d’un trait parce que des envahisseurs venus du Maghreb ou d’Afrique viennent nous culpabiliser et nous dépouiller de nos
      valeurs,la résistance au mondialisme destructeur commence par la fierté de la France et de son Histoire,se souvenir de tous ces gens qui sont morts pour que la France se fasse et perdure ainsi que tous les étrangers qui l’ont aimé et qui ont versè leur sang pour elle.

      14+
  13. Aller Zemmour ton nom veux dire olive comme tes ancêtres berbères ne nous fait pas le mec plus français que la France elle même … Le monde à changé et évolué et et toi tu veux le figer

    4+
    • Le monde a changé . C est vrai. On trouve des Mac Do partout. On peut circuler presque partout dans le monde. Des générations qui nous ont précédées ont payé le prix du sang parfois pour que nous puissions nous exprimer.
      L attachement à un pays n est pas contradictoire avec un monde qui change.
      Au contraire,dans un monde instable,il est rassurant d avoir une maison,une terre,un pays que l on chérit.
      C est le mérite de E Zemmour de souligner et d éclairer la notion de destinee

      14+
      • Rico ,comme tu dis « une terre une maison ,un pays ,mon fils qui a ete, encore aujourdui a l etranger depuis 13 ans pense quand meme revennir ici ,,si ca se redresse . »plus que le marbre dur « ,,.Laissons la femme a popeye dans son delire mondialiste ,,encore un trol?? ,Il faut vraiment etre un francais rate pour ne pas savoir que les plus francais sont ceux qui le sont par vocation ,pas par hasard de naissance .De surcroit il y a une disposition des bons juifs (ok c est rare )a la culture ,a l esthetisme ,au spirituel grace a l heritage de la Torah .(pas du talmud )Pour comprendre Zemmour il faut un atavisme pas altere ,on se comprend ??

        7+
    • Olive : oui, le monde a changé mais nous, nous voulons garder nos valeurs , notre culture et nos racines et nous n’accepterons pas que des bobos cocos salopards sans conscience , viennent nous voler notre histoire et effacer nos ancêtres qui ont donné leur sang pour ce pays . Les origines d’Eric Zemmour n’ont aucune importance car lui il aime la France et veut la protéger . C’est tout à son honneur . Bravo à lui !

      19+
  14. Zemmour n’est qu’un imposteur ! Ce qu’il dit n’est pas toujours faux, mais toujours incomplet, laisse toujours la place aux mensonges les plus infâmes !

    10+
    • Cette réflexion est stupide: Toutes les études montrent que ceux qui téléchargent films, musique, livres etc, ne les acheteraient de toute façon pas s’il fallait les payer. Pour info, je télécharge sans arrêt des torrents, la plupart sont des navets que je regarde 10 minutes avant de les effacer. Et quand un film me plait vraiment, je vais le voir au cinéma ensuite. Donc je ne lèse pas l’auteur. Idem pour les livres, par exemple j’ai la collection complète des SAS en « papier »… et en epub télécharges illégalement. L’auteur n’a pas été lésé. Les seuls auteurs lésés sont les producteurs de navets.

      Concernant CE livre, il est maintenant sur mon smartphone pour les lectures dans les bouchons, transports etc. S’il me plait j’en achèterai une version « papier » pour ma bibliothèque.

      13+
      • Pas de problème avec le principe, je torrente les séries TV parce qu’elles sont dans la redevance et les films avant ou après le cinéma. Mais un livre se lit rarement deux fois et l’acheter pour le ranger me ferait bizarre. Mais bon, l’essentiel est de ne pas léser l’auteur (sauf exceptions justifiées…) peu importe la méthode.

        5+
      • Reseau libre : pour le coup je ne suis pas d accord du tout avec vous : acheter le bouquin de zemmour c’est Faire un enorme bras d honneur à tous ces salopards de journaleux et à tous les medias qui degueulent sur lui à longueur de temps . Dans ce cas precis c est un. Acte de guerre

        18+
    • GuillaumeTell: tout à fait d accord, la résistance commence aussi par la solidarité : il s est fait virer parcequ ‘il a osé dire la vérité alors soutenons le et achetons son bouquin

      18+
        • les brigandes .raymond Aaron qui habitait bd st michel pas loin de la nlle librairie ou a dedicace Zemmour avait le meme profil ,le pere d un copain ,de casablanca avait la meme aura que Zemmour ,Un bon juif ,un vrai il y a la physio mais surtout l aura ,l ame .Apres les imposteurs ,les kazars et autres talmudistes « convertis « leur aura c est comme dit Jesus ,celle de leur pere le stan .

          2+
        • ERIC est un berbère d’origine juive comme beaucoup d’habitants d’Algérie
          et en berbère : zemmour veut dire « l’olivier noble » c’est un ami berbère d’origine juive qui m’a instruite de l’histoire berbère mais aussi il faut lire BERNARD LUGAN

          3+
      • Le talent et la culture d’Éric Zemmour semblent,de toute évidence incontestables,Zemmour possède également un charisme et un argumentaire très consistant face à ces détracteurs et sa manière de fouler au pied l’imposture du politiquement correct est détonnant,impréssionant,bravo et bonne continuation je le soutiens!

        11+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.