Voici une clarification sur les differents statuts des visiteurs (« Membres » et « Abonnés »).

Il y a sur le site 3 bases différentes:
  • La base des MEMBRES (actifs ou non),
  • La base des ABONNES aux mises à jour.
  • La base des ABONNES aux commentaires.

Ces bases sont totalement indépendentes pour des raisons de sécurité.

1- La base de « Membres ». Etre Membre signifie que les commentaires que vous postez seront automatiquement « signés » de votre pseudo. Certains « Membres » sont également « Membres Actifs », s’ils contribuent financièrement au fonctionnement du site comme expliqué ici.

Au lancement du site « Réseau Libre » (hier!), personne n’etait inscrit dans cette base, vous devez donc vous inscrire si vous le souhaitez, ET si vous désirez avoir le statut « Actif » (pour ceux qui nous déjà ont soutenu financièrement).

Pour cela: Menu « Membres », puis « S’inscrire »
Ou directement: https://reseaulibre.org/site/inscription/

Si vous êtes « donateur » vous *devez* vous inscrire avec l’adresse mail que vous avez utilisé pour effectuer votre donation. Ensuite seulement nous placerons votre Pseudo en « Membre Actif » et vous aurez accès à l’ensemble du site et Services.

2- La base des « Abonnés » aux mises à jour: Si vous souhaitez être informé de nos nouveaux articles par mail, vous devez vous abonner au Service, cela se fait dans la colonne de droite du site en indiquant votre adresse email. En principe, si vous étiez déjà abonné à nos mises à jour sur EuroCalifat, vous l’êtes aussi sur Réseau Libre!

Note: Etre Membre (Actif ou non) ne vous fait pas automatiquement recevoir les notifications de nouveaux articles. Pour les recevoir vous devez vous abonner au Service.

3- La base des « Abonnés » aux commentaires: Dans chaque article, vous pouvez lire ou écrire des commentaires. Si vous cochez la case « Informez-moi de nouveaux commentaires par mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. », vous devrez indiquer une adresse mail ou vous recevrez alors des notifications pour chaque commentaire sur cet article.

Vous pourrez ensuite « gérer vos abonnements aux commentaires » grâce au lien que vous recevrez par email, et vous en désabonner à tout instant.

Notes communes

  • Les adresses email que vous utilisez dans chacune de ces 3 bases peuvent être différentes.
  • En tant que « Membre Actif » vous devrez vous identifier dans la page « Membres »
  • Toute utilisation d’une nouvelle adresse mail pour une des bases fait l’objet d’une confirmation: Vous recevez un courrier avec un lien à cliquer. Tant que vous ne le cliquez pas, votre inscription dans la base ne se fera pas.

Problèmes de filtres des mails

Quand vous ne recevez pas un email de validation apres une inscription, vérifiez qu’il n’est pas dans votre dossier « spam »!

Nous constatons que certains emails envoyés aux adresses @free.fr @laposte.net @sfr.fr en particulier, ne sont pas distribués. Cela vient de filtres sur certains critères que nous ne connaissons pas. On nous indique que sur Free.fr vous pouvez paramétrer votre compte pour recevoir tous les emails. Sinon nous vous conseillons d’ouvrir une adresse email sur un service différent de votre fournisseur internet (gmail, live, protonmail, etc).

Contactez-nous en cas de problème

0